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L’Apple Car, fabriquée par Nissan ? Difficile à croire

Les premières estimations de vente sont tombées mais le constructeur final, lui, reste inconnu.

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© Yanko Design

De nouveaux noms relatifs au fabricant supposé de l’Apple Car viennent de tomber. Bloomberg rapporte en effet que Foxconn -réputée pour être en charge de l’assemblage des nouveaux modèles d’iPhone- semble être parmi les options qui s’offrent au projet. La société est pourtant toujours régulièrement pointée du doigt à cause des conditions de travail qui y règnent. Celles-ci ont en effet déjà mené au suicide de plusieurs employés.

Autre marque potentielle : Magna. Cette dernière a déjà été repérée en pourparlers avec la Pomme, mais il y a cinq ans soit au tout début de sa réflexion sur la voiture autonome. Depuis, c’est surtout Hyundai (ou sa filiale Kia) qui est sur toutes les lèvres. Bien que loin de l’image haut de gamme de Cupertino, ces deux sociétés auraient toutefois perdu leur crédibilité suite à leurs échanges avec le géant californien.

Suppositions

Au-delà de la rumeur à propos d’une collaboration avec l’allemand BMW, Bloomberg table aussi sur… Nissan. L’entreprise japonaise est pourtant déjà au travail sur le sujet du véhicule sans chauffeur, avec Renault, qui détient plus de 43% de son capital. Makoto Uchida, qui dirige la firme, aurait même déclaré “avoir l’ADN pour faire des choses que les autres ne pourraient pas“.

Mais plutôt que de le prendre pour argent comptant comme le fait ici l’auteur (Gurman), ne serait-ce pas au contraire un argument concurrentiel ? Le texte en vient de plus à parier sur Stellantis, qui a là aussi fait des déclarations ouvertes à propos d’Apple. Alors même que les équipes de Tim Cook sont justement tenues au secret pour éviter les fuites.

La menace Apple Car

Chez Loup Ventures, qui comme son nom l’indique n’est rien autre qu’un fonds d’investissement, la réflexion va plus loin. Par le biais de son analyste Gene Munster, le cabinet assure ainsi que même si ce n’était pas clair six mois plus tôt, il semble que la décision d’Apple de construire une voiture autonome est désormais évidente.

Toujours selon le chercheur, Apple serait même la plus sérieuse alternative à Tesla d’ici à l’accomplissement de son projet. En termes de chiffres, ce succès se traduirait alors par 5 à 15% de parts de marché. À titre de comparaison, c’est toujours en deçà des 25% qu’Elon Musk atteindrait dans dix ans.

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Par : Keleops AG
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