Apple

Apple Car : ce n’était pas une berline, mais plutôt une fourgonnette

Apple a travaillé sur son projet “Titan” pendant près de 10 ans. Mais la marque à la pomme n’a jamais publié le moindre visuel.

Il y a

le

© Canoo

Apple ne l’a pas annoncé officiellement, mais le projet Apple Car, qui existait depuis une dizaine d’années sous le nom de code Titan est mort dans l’oeuf dans le courant du mois de février. La marque à la pomme, qui avait investi des milliards de dollars dans ce domaine pendant des années a donc décidé de faire marche arrière, à la grande surprise des investisseurs.

Maintenant que le projet est enterré chez Apple, la parole commence à se libérer du côté de Cupertino. Dans la dernière édition de sa newsletter, le journaliste de l’agence Bloomberg Mark Gurman propose plusieurs schémas. Selon lui ce sont les plans de la possible Apple Car. 

Une fourgonnette Apple Car ?

Selon les dires du journaliste, l’Apple Car n’aurait pas vraiment été une concurrente des Tesla, elle aurait plutôt pris les airs d’une Canoo Lifestyle, une petite fourgonnette électrique et intelligente. Le journaliste précise également que les nombreux points de blocage dans le développement de ce projet depuis plusieurs années ont été responsables d’une ligne directrice floue.

© Canoo

Difficile face à tant d’indécision en interne de savoir à quoi l’Apple Car aurait-t-elle pu ressembler. Dans sa publication, le journaliste assure que ses informations remontent à des dessins de 2020 et au cours des quatre dernières années le projet aurait pu connaître plusieurs évolutions.

Apple voulait une voiture autonome

Toujours selon les dires de Gurman, la voiture aurait été développée par Apple pour atteindre le niveau de conduite autonome 5, le plus haut stade de développement possible. La voiture aurait donc été capable de rouler seule, sans l’aide d’un humain, dans aucune situation.

Apple aurait trouvé l’inspiration pour ce design singulier du côté des mythiques “Combi” de Volkswagen. Selon une source qu’il cite dans sa newsletter, Apple aurait pris l’ID Buzz de 2017 comme source d’inspiration principale lors des débuts du projet en 2017.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile