Apple

L’Apple Car se dévoile un peu plus avec deux nouveaux brevets

L’Apple Car est un des projets les plus ambitieux d’Apple, mais la Pomme se donne tous les moyens pour mettre à bien son idée.

Il y a

le

© Cult of Mac

Alors que le projet de voiture d’Apple est toujours en plein développement, les informations autour de cette dernière sont de plus en plus précises, et le projet semble prendre forme. Il y a quelques semaines des discussions entre Hyundai et Apple ont été annoncées par la marque elle-même, et un accord doit être signé en mars. Si les termes de ce dernier sont encore assez flous, il serait possible que ce contrat permette à Kia, une filiale de Hyundai, de venir en support technique à Apple dans la conception de sa voiture autonome. Si cela se passe réellement ainsi, alors tous les espoirs sont permis pour une sortie prochaine de « l’Apple Car », la date de 2024 ayant été donnée par de nombreuses sources.

Un écran pour plusieurs contenus en même temps

Dans les derniers brevets déposés par Apple en ce qui concerne son projet de voiture autonome, la marque à la pomme semble s’intéresser de près à l’utilisation que les clients feront de la voiture. En effet, la Pomme vient de développer un système d’écrans qui permet la lecture en simultanée de plusieurs programmes, le tout avec le port de lunettes spéciales.

La firme de Cupertino explique que les passagers au sein de la voiture d’Apple peuvent avoir envie de regarder des contenus différents quand ils sont sur la route. La Pomme a donc mis au point un système de lunettes avec un obturateur, venant couper la vision à intervalle régulière.

Si la fréquence de fermeture et d’ouverte est trop élevée pour être repérée à l’œil humain, elle permet de lire plusieurs contenus en simultané. Un premier est lu pendant que le premier utilisateur a son obturateur ouvert, puis quand celui-ci se ferme, un second programme est affiché sur l’écran pour le second passager dont l’obturateur vient de s’ouvrir.

Ce système qui demande une très grande coordination entre l’écran et les lunettes doit maintenant faire ses preuves, mais l’idée semble réalisable vu qu’Apple a décidé de la protéger avec un brevet.

Un siège intelligent

Autre brevet déposé par la marque à la pomme, c’est en ce qui concerne les sièges de cette « Apple Car ». En effet, ces derniers pourraient très bien être capables de s’adapter automatiquement à la personne qui s’assoit à « l’intérieur du véhicule. Au sein d’une famille, il est courant que la personne au volant puisse changer.

Les sièges de l’Apple Car pourraient donc passer cette étape de réglage de la profondeur et de la hauteur de ces derniers en se configurant de manière automatique, comme le font déjà certains véhicules haut de gamme. Les détails de la configuration pourraient être stockés dans l’iPhone afin que la voiture sache comment se régler à la détection de ce dernier. Ce petit détail devrait permettre à la voiture de prendre un peu plus place dans un marché de la voiture électrique très concurrentiel, où le principal rival d’Apple est tout trouvé, en la personne d’Elon Musk et de Tesla.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
5 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile