Apple

Apple Car : des annonces à l’avance pour rassurer les passagers en conduite autonome

Il y a

le

Dans un nouveau brevet rendu public par l’organisme américain des marques et des brevets, Apple décrit un système de projection lumineuse s’inscrivant dans le cadre d’une conduite autonome. En fait, la technologie permettrait d’illuminer l’endroit de la route vers lequel la voiture autoguidée a l’intention de se rendre. Cela peut être un emplacement de parking ou une nouvelle position sur une voie adjacente avant de doubler un véhicule, par exemple :

Le développement de ce système s’inscrirait dans une optique de rassurer le conducteur, ou en tout cas la personne assise dans la voiture, devant faire confiance au pilotage automatique.

Car il parait évident que l’un des grands blocages que devrait connaitre la technologie de conduite autonome est cette confiance octroyée difficilement par les utilisateurs. On a en effet déjà vu les dégâts d’image que pouvaient causer des accidents de voiture autonome.

Les constructeurs doivent donc travailler sur l’idée de rassurer les passagers à propos de la sureté de la technologie.

C’est à ces fins que ce la firme à la pomme a breveté ce système de projection lumineuse, probablement dans le cadre de son projet Titan. Cette sorte d’hologramme serait en fait l’image fantôme de la voiture avec quelques secondes d’avance. Ainsi, le passager aurait une vision claire de ce que le véhicule à l’intention de faire.

Voilà en tout cas une idée forte révélée par ce brevet, qui montre bien qu’Apple est en pleine réflexion sur le sujet de la conduite autonome. Et alors que ces derniers mois, l’Apple Car se rapprochait plus d’un logiciel de conduite développé pour des voitures tiers, récemment, l’analyste réputé Ming-Chi Kuo relançait la rumeur d’un véhicule véritablement marqué de la pomme.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile