Rumeur : 2021, année de présentation du projet Apple Car ?
C’est ce qu’affirme une publication taïwanaise.
Le journal Economic Daily News a signé un nouveau rapport selon lequel Apple pourrait dès l’année prochaine dévoiler au grand jour son projet de longue date : Apple Car. Plus précisément, et sur la base d’informations provenant de sous-traitants d’Apple, l’article indique qu’au troisième trimestre 2021, on pourrait en savoir plus sur ce projet dont on entend parler depuis longtemps maintenant, sous le nom de code “Titan”. La production de pièces pour le produit Apple Car pourrait démarrer dès le mois d’avril prochain selon la source.
Sauf que pour le moment, on ne sait pas vraiment à quoi s’attendre. Les précédentes rumeurs sur le sujet avaient longtemps parlé de la construction d’une voiture par Apple et possiblement un fabricant partenaire, tandis que plus récemment, le projet aurait été redirigé et concentré vers le logiciel et la conception d’un système de conduite autonome.
Le sous-traitant historique d’Apple, TSMC, signant déjà les processeurs pour iPhone et Apple Silicon, serait de la partie pour ce projet Apple Car, dans le cadre de la fabrication d’une puce sous-tendant des technologies de conduite autonome. Des discussions entre Apple et des constructeurs automobiles seraient également en cours selon le journal DigiTimes.
En tous les cas, notons que l’information du Economic Daily Nesw pour la sortie de l’Apple Car en 2021 parait assez douteuse. D’une part, le journal affiche un historique assez moyen en matière de prédictions Apple. Même s’il peut voir juste parfois, il se trompe aussi régulièrement. En outre, des analystes comme Ming-Chi Kuo, misent plutôt sur une sortie de l’Apple Car pour 2023 voire 2024 ou 2025.
À lire aussi : Selon Steve Wozniak, la voiture autonome n’arrivera pas de son vivant
Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 décembre 2020 à 13 h 00 min
Les bobosGeek commencés à économiser !!!