Apple

Chez Apple, des caméras embarquées pour éviter les fuites

La fiche technique de l’appareil en question est inconnue, mais cette stratégie pourrait porter ses fruits.

Il y a

le

Par

© Axon

Selon Front Page Tech (FPT), Apple obligerait ses employés à porter des caméras-piéton pour lutter contres les éventuelles photos volées de ses futurs produits. Ces appareils souvent positionnés sur le torse sont déjà utilisés par certaines autorités comme les forces de police aux États-Unis. Le plus connu étant probablement l’Axon Body 3, équipée d’un capteur HD et capable d’enregistrer des vidéos même avec peu de luminosité.

L’histoire ne dit pas encore si c’est effectivement ce modèle qui a été choisi par Cupertino pour “surveiller” ses équipes. Néanmoins, l’entreprise peut compter sur de multiples brevets déposés par la marque ces dernières années et sur ses partenaires de choix pour l’imagerie (Sony en tête de liste). Il est donc tout à fait possible que le périphérique en question soit fait maison.

Une véritable culture du leak

Il faut dire que les fuites, ce n’est pas ce qui ce manque chez Apple. Il arrive en effet assez souvent que certains de ses salariés divulguent des informations confidentielles sur ses prochaines sorties à la presse, probablement contre rémunération. Caractéristiques techniques, dates de lancement, fonctionnalités en cours de développement… Tout ce qui touche de près ou de loin les sous-traitants ou la Pomme elle-même est désormais à risque.

Afin d’y remédier, d’autres solutions -plus ou moins efficaces- ont aussi été mises en place. À commencer par des poursuites quasiment systématiques des internautes partageant les rumeurs les plus sérieuses, dont certains basés en Chine il y a tout juste quelques jours. Serait-ce suffisant pour les faire taire ? Pas si sûr.

Niveau de confiance

Car le ton de Jon Prosser lui-même, dans l’article à propos de cette caméra-piéton, est loin de sembler se plier aux exigences d’Apple. Le vidéaste a pourtant lui aussi été mis en garde par un courrier officiel, si bien qu’il pourrait bientôt se retrouver au tribunal pour faire face à l’accusation.

De toute manière, comme le souligne aussi iPhoneHacks, Prosser se tromperait près d’une fois sur quatre lors de la publication de ses rumeurs. Il aurait raison 74,2% du temps selon AppleTrack, contre 90% pour le journal américain The Information par exemple.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile