Apple
L’action Apple atteint une nouvelle valeur record
Mais où s’arrêtera-t-elle ?
Dans la journée d’hier, l’action AAPL est montée à 161,01 dollars. Cela ne veut pas dire grand-chose pour ceux qui ne suivent pas la bourse. Mais il s’agit d’un chiffre rempli de sens. D’une part, il signe un nouveau record inédit pour la valeur de l’action de la firme californienne. En outre, grâce à cette nouvelle montée, Apple reprend à Microsoft le titre de société à la plus grosse capitalisation boursière au monde (2 634 milliards de dollars).
Mais ce n’est pas tout. Voir AAPL dépasser les 160 $ veut aussi dire, que malgré les pénuries qui touchent les iPhone 13, mais aussi les critiques qu’a dû essuyer la firme californienne pour ce qui est considéré comme une mise à jour mineure de ses smartphones cette année, les investisseurs ne relâchent rien et continuent de mise sur la société pour demain.
Est-ce que les dernières nouvelles à propos de l’Apple Car ont sous-tendu cette montée ? Ou bien les annonces de l’entreprise californienne concernant sa volontée de rendre les iPhone et Mac plus facilement réparables dès 2023 ? Difficile à dire. Toujours est-il que depuis septembre 2019, l’action a vu sa valeur tripler, pour terminer cette semaine entre 160 et 161 $.
De nombreux analystes pensaient que les entreprises tech étaient surévaluées en bourse pendant la pandémie du coronavirus ces deux dernières années, portées par la croissance inédite du télétravail et des besoins matériels qui en découlent. Reste que si la vaccination a amélioré la situation dans de nombreux pays du globe récemment, on est encore loin de pouvoir considérer le COVID-19 comme de l’histoire ancienne.
Au final, le télétravail pourrait devenir une nouvelle norme, donc, à l’avenir. Et cette “bulle” boursière pour les géants des nouvelles technologies pourrait être beaucoup plus résistante que l’on ne le pensait il y a quelques mois.
Quoi qu’il en soit, si vous voulez investir en bourse, nous vous invitons à le faire via Revolut ou Trade Republic, deux services très accessibles disponibles sur iPhone et permettant rapidement d’acquérir des actions AAPL ou d’autres sociétés cotées au Nasdaq.