Mac
Apple balaie les rumeurs au sujet du Mac Pro
Durant son keynote, Apple a fait le teasing du prochain Mac Pro. Une manière de balayer les rumeurs qui circulent au sujet de ce produit et qui suggèrent que celui-ci pourrait n’arriver qu’en 2023 ?
Mardi, durant son premier keynote de l’année, Apple a levé le voile sur un nouvel ordinateur : le Mac Studio. Il s’agit d’une toute nouvelle catégorie de machine qui se positionne entre le Mac mini et le Mac Pro, et qui fournit aux utilisateurs toute la puissance dont ils ont besoin pour des tâches très gourmandes en ressources.
Par ailleurs, Apple a également dévoilé une nouvelle puce : la puce M1 Ultra qui, grâce à la fusion de deux puces M1 Max, permet d’avoir un monstre de performances.
Aussi, on se demande si la firme sortira un nouveau Mac Pro cette année. En effet, il est à noter qu’avant cet événement du 8 mars, de nombreuses rumeurs avaient circulé indiquant qu’Apple pourrait repousser la sortie du nouveau Mac Pro et de l’iMac Pro en 2023, alors que ces machines devraient sortir cette année afin que la firme puisse finaliser sa transition des puces Intel vers les puces Apple Silicon.
Apple a fait le teasing du prochain Mac Pro à la fin de son keynote
Mais durant le keynote, Apple semble avoir balayé les rumeurs à ce sujet. En effet, à la fin de l’événement, après la présentation du Mac Studio et de l’écran Studio Display, John Ternus, vice-président principal de l’ingénierie matérielle d’Apple, a brièvement fait le teasing du prochain Mac Pro.
« Ils (ndlr, les nouveaux Mac Studio) rejoignent le reste de notre gamme Mac, rendant notre transition presque terminée, avec un seul produit de plus, Mac Pro. Mais c’est pour un autre jour », a-t-il déclaré.
Il est rare qu’Apple face ce genre de déclaration durant un keynote. Et apparemment, la firme veut absolument couper court aux rumeurs indiquant que le prochain Mac Pro ne sortirait que l’année prochaine.
En même temps, la déclaration de Ternus suggère aussi que le prochain Mac Pro aura bien une puce Apple Silicon. En effet, il important de noter qu’il y a également des rumeurs qui avaient indiqué que le prochain Mac Pro pourrait encore utiliser une puce Intel (afin d’assurer la compatibilité des applications utilisées par la clientèle cible de ce produit). Il est possible que le prochain Mac Pro utilise la même puce M1 Ultra que le Mac Studio.