Accessoires

Baisse générale du prix de l’enceinte Homepod d’Apple

Il y a

le

Il est rare qu’Apple baisse le prix d’un de ses produits, surtout avant l’arrivée d’une prochaine génération. Récemment Apple avait baissé le prix de ses derniers iPhone, mais uniquement en Chine, afin de faire face à une concurrence locale féroce.

Voici maintenant qu’Apple effectue une nouvelle baisse de prix d’un de ses produits, le HomePod, qui pour le coup s’applique à l’ensemble des marchés où Apple est présent, dont la France.

Le HomePod vient de passer sur la boutique en ligne d’Apple de 349 € (prix original) à maintenant un prix de 329 €. Cela correspond à une baisse de 6% de l’enceinte d’Apple pour le marché français.

Aux États-Unis, cette baisse est encore plus importante, de l’ordre de 15%, en passant de 349 $ à 299 $. il est assez rare qu’Apple réduise le prix d’un de ses produits avant l’arrivée d’une prochaine génération.

Cela était déjà arrivé dans le passé pour certains produits, comme l’Apple TV de troisième génération qui était passé de 99 $ à 69 $ en mars 2015, soit six mois avant l’arrivée de la dernière Apple TV.

On imagine que cette baisse a pour but de rendre l’enceinte d’Apple plus abordable, dans un marché dominé par Amazon et Google qui proposent de nombreuses enceintes à des prix relativement bas.

Source

Apple HomePod
7.5 / 10
NOTE
11 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile