Apple
Apple avoue manquer d’attention pour les retours de bêta-testeurs
Craig Federighi reconnaît que le niveau d’interaction entre Apple et les utilisateurs des bêtas n’est pas suffisant.
Avant de les proposer au grand public, Apple déploie des versions bêta d’iOS, d’iPadOS, de watchOS, de tvOS, ou encore de macOS auprès des développeurs. Nous relayons d’ailleurs régulièrement ces mises à jour et nous vous informons des nouveautés qu’elles contiennent. Toutefois, ce programme de test n’est pas tout à fait satisfaisant pour la firme de Cupertino.
Apple veut rendre les interactions plus pratiques et constructives
C’est en tout cas le point de vue de Craig Federighi, le vice-président senior de l’ingénierie logicielle de la marque à la pomme, qui a échangé des e-mails avec un lecteur du site MacRumors. Selon lui, il y a « littéralement des millions de personnes participent à nos bêtas, et que beaucoup, beaucoup, beaucoup d’entre elles veulent fournir des commentaires pour aider à influencer les produits d’Apple. »
Pour faire remonter leurs remarques et les bugs repérés, les testeurs utilisent l’application Feedback. Mais la plupart du temps, ces utilisateurs ne reçoivent aucune réponse de la part du géant de la Tech, admet Craig Federighi : « Je reconnais que l’approche actuelle ne donne pas à de nombreux membres de la communauté ce qu’ils souhaiteraient en termes d’interaction et d’influence ».
Il ajoute : « Nous n’avons pas encore trouvé comment y parvenir de manière pratique et constructive. Nous allons continuer à réfléchir ». Reste à voir quelle pourrait être la solution. Globalement, la firme de Cupertino réagit bien aux demandes des bêta testeurs, mais uniquement lorsque celles-ci prennent des proportions importantes, et sont relayées par les médias.
De votre côté, avez-vous déjà communiqué avec Apple au sujet des bêtas, et si oui, comment l’entreprise pourrait-elle améliorer les interactions avec ses testeurs ? Dites-le-nous dans les commentaires.