Mac
Apple aurait un Mac Pro M1 en stock depuis “des mois” assure Gurman
Apple aurait pu présenter son Mac Pro M1 dès la dernière WWDC mais la firme ne l’a pas fait attendant un meilleur moment.
Certains analystes de la marque à la pomme sont plus fiables que d’autres, mais certains sont également beaucoup plus renseignés. C’est notamment le cas de Mark Gurman, journaliste pour Bloomberg et expert de la firme de Cupertino. Si ce dernier a pris l’habitude de nous donner des informations sur Apple toutes les semaines avec sa newsletter “Power On”, Gurman peut aussi livrer des nouvelles via d’autres canaux.
Mac Pro avec Apple Silicon : Apple attend juste le bon moment
Dans une interview accordée récemment au YouTuber Max Tech, le journaliste est notamment revenu sur l’historique de la puce M1 et l’arrivée d’Apple Silicon sur les produits de la Pomme. Si pour le moment le Mac Pro manque cruellement à l’appel des produits mis à jour, Gurman assure que les choses auraient pu être complètement différentes.
En effet, le journaliste explique qu’Apple disposait d’un Mac Pro équipé d’une puce M1 il y a déjà “des mois” mais qu’il avait été finalement décidé en interne de ne pas produire un tel appareil. Finalement le Mac Pro devrait avoir le droit à une version inédite de la puce M2, la “Extreme”. L’appareil devrait être présenté et vendu d’ici à la fin de l’année ou au tout début de 2023.
Toujours selon les informations du journaliste de Bloomberg, l’arrivée de ce Mac Pro aurait du être faite lors de la dernière WWDC mais un problème là encore de dernière minute semble en avoir décidé autrement pour Apple. Dans le reste de l’interview, Gurman est notamment revenu rapidement sur les rumeurs en ce qui concerne le Mac mini.
Mac mini : un petit tour et c’est fini ?
Mis à jour en novembre 2020 avec la puce M1, l’appareil a depuis eu le droit à une variante de taille avec le Mac Studio. Cette bête de compétition, aujourd’hui l’appareil Apple le plus puissant, est très semblable au Mac mini et selon Gurman Apple n’aurait pas vraiment d’intérêt à proposer une nouvelle version de son ordinateur fixe.
Cette vision des choses de la part du journaliste tranche avec les autres analystes de la marque à la pomme qui s’attendent à ce qu’Apple propose une nouvelle version de son Mac mini d’ici à la fin de l’année.