Apple Watch

Apple aurait testé des bracelets connectés pour la Watch

La prochaine version de la montre devrait voir le jour dans moins de six mois.

Il y a

le

Par

© Twitter

Encore un prototype de l’Apple Watch qui fait parler de lui. Après déjà d’autres coups du genre à son actif, Giulio Zompetti vient de partager de nouveaux clichés d’un prototype d’Apple Watch jamais commercialisé. Il s’agirait d’une version anticipée de la Series 3, sortie en septembre 2017 et toujours disponible chez son fabricant aujourd’hui pour une somme encore plus accessible que les modèles suivants.

Sur le boîtier, un détail change comparé à l’original. En effet, de part et d’autre du port diagnostic, on remarque deux connecteurs jamais vus jusqu’ici. Mais à quoi peuvent-ils bien servir ? C’est justement la question que se posent beaucoup d’internautes à la vue de ces images. En fait, une première hypothèse pourrait se cacher du côté des accessoires pour les… iPad.

Brevets en pagaille

En effet, les tablettes d’Apple sont elles aussi dotées de prises propriétaires relativement similaires à celles qu’on peut apercevoir dans ces photos. Appelées tout logiquement Smart Connector, celles-ci permettent d’y appairer physiquement des claviers tels que le Smart Keyboard et le Smart Keyboard Folio, ou plus récemment le Magic Keyboard avec pavé tactile blanc.

Il est tout à fait possible qu’Apple ait souhaité réitérer l’expérience sur Watch, afin de venir y brancher facilement d’autres appareils. Par ailleurs, la firme a déjà déposé moult documents auprès des autorités compétentes pour enregistrer la propriété intellectuelle de bracelets intelligents qui profiteraient largement d’une telle solution. On peut notamment citer ce concept pour mesurer la force de l’utilisateur en temps réel.

Possibilités illimitées

Si l’Apple Watch Series 7 -attendue pour fin septembre- voyait le jour avec le Smart Connector, alors les fabricants tiers pourraient s’en donner à cœur joie pour “améliorer” l’expérience déjà réussie du produit. Caméras, capteurs dédiés à la santé ou modules de commande à distance : les idées ne manquent pas, si bien que la tocante modulaire qui fait encore rêver beaucoup de passionnés n’est peut-être pas encore enterrée.

L’Apple Watch SE, à laquelle manque certains avantages de sa cousine haut de gamme, deviendrait alors une alternative de choix pour les petits budgets. Ils auraient ainsi la chance de pouvoir tout de même concevoir leur montre idéale, sur un plus long terme.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile