iPhone
Apple aurait déjà vendu plus de 2 milliards d’iPhone
Apple aurait déjà dépassé les 2 milliards d’iPhone vendus, mais a préféré ne pas en parler.
Alors qu’Apple est en train de lancer sa nouvelle série iPhone 13, nous apprenons que la firme de Cupertino aurait déjà dépassé les 2 milliards d’iPhone vendus depuis le lancement du premier modèle. Cela n’a pas été évoqué par la firme durant son keynote de septembre, cependant, c’est ce qui est indiqué par l’analyste Horace Dediu, dans une publication relayée par nos confrères de 9to5Mac.
« Tout récemment, le 2 milliardième iPhone a été vendu. Contrairement au 1 milliardième, il n’y a pas eu d’annonce, pas de célébration », lit-on dans sa publication. Mais pourquoi Apple n’a-t-il pas fait d’annonce lors de son dernier événement ? « C’est en partie parce qu’Apple a cessé de déclarer les livraisons unitaires, mais en partie parce qu’il n’est pas aussi intéressant de parler de 2 milliards qu’environ 1 milliard. Il y a une désensibilisation quand les nombres deviennent aussi gros », ajoute l’analyste.
En tout cas, l’iPhone se vend toujours très bien
Dediu rappelle que l’iPhone compte aujourd’hui plus d’un milliard d’utilisateurs, et que 26 % des utilisateurs de smartphones dans le monde utilisent un iPhone (une part qui serait de 60 % aux États-Unis).
De son côté, 9to5Mac commente qu’avec son offre actuelle, Apple a abandonné la simplicité à la Steve Jobs. En effet, quand ce dernier est retourné chez Apple, celui-ci a décidé de simplifier l’offre en proposant moins de modèles.
Pourtant, aujourd’hui, rien que pour l’iPhone, Apple a 24 modèles ou versions différents, allant de 400 dollars aux USA pour l’iPhone SE avec 64 Go de RAM, à 1 600 dollars pour un iPhone 13 Pro Max avec 1 To de stockage.
En revanche, en ce qui concerne les fonctionnalités, Apple continue d’adopter la stratégie de son fondateur : développer des nouveautés auxquelles les utilisateurs n’ont pas pensé ou qu’ils n’ont pas demandées, mais dont ils ne pourront plus se passer.