Services

Apple augmente le prix de ses abonnements, et pas qu’un peu

Apple Music, Apple One, Apple TV+ : un de vos abonnements fait peut-être partie des services touchés.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Towfiqu barbhuiya

C’était attendu. Comme Apple l’a fait avec ses iPhone, ses iPad, ses Apple Watch et ses écouteurs depuis le mois dernier, la firme augmente cette fois le prix de ses offres de divertissement en ligne. Parmi celles-ci, Apple Music et sa place de numéro 2 mondial du streaming derrière Spotify. La plateforme suédoise devient plus abordable que son alternative pommée : 9,99 euros par mois contre 10,99 euros maintenant chez Apple Music.

Avec ceci, c’est aussi Apple TV+ qui voit son tarif de base augmenter : de 4,99 euros par mois, on passe à 6,99 euros par mois, soit une hausse de 40 %. Mais l’app de vidéo à la demande reste l’une des moins chères du marché, ceci se justifiant probablement par un catalogue moins fourni. Pourtant, les productions s’enchaînent, mais des publicités seraient en réflexion pour les financer. Netflix et Disney+ ont déjà suivi le mouvement.

Tout le monde est concerné

Comme le font certains fournisseurs, on aurait pu penser que la hausse des prix ne concernerait que les nouveaux clients, mais il semble que ce n’est pas le cas. Ainsi, même les forfaits mensuels des clients ayant fait confiance à TV+ depuis fin 2019 ne seront pas épargnés. Si toutefois l’achat porte sur une période d’une année, alors vous ne recevrez pas de seconde facture avant la fin de ce délai. C’est déjà ça.

Apple a également choisi d’augmenter les prix de ses abonnements Apple One. L’offre regroupe un accès à TV+, Apple Arcade, Apple Music et iCloud+ pour 16,95 euros par mois désormais (utilisateur seul) contre 2 euros de moins avant. Pour une famille avec jusqu’à six utilisateurs, le prix est rehaussé de 15 % et atteint 22,95 euros par mois contre 19,95 euros précédemment.

Deux services sauvés !

Pour vous, Apple a toutefois conservé le tarif originel des jeux Apple Arcade et des cours de sport en streaming d’Apple Fitness+. Ce sera donc toujours 4,99 euros par mois pour le premier et 9,99 euros par mois pour le second, qui manque encore de contenus en français.

Les clients vont-ils se désabonner massivement pour faire face à l’inflation avant les fêtes ? Rendez-vous fin janvier pour les résultats trimestriels et la réponse.

Apple Music
Par : Apple
4.7 / 5
49,7 k avis
24 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile