Applications

Apple met à jour sa suite d’apps de bureautique iWork

Apple a mis à jour ses applications Pages, Keynote et Numbers et prépare déjà la rentrée des classes.

Il y a

le

© iPhon.fr x Aukey

La marque à la pomme a mis à jour cette semaine sa suite d’applications iWork, qui contient les applications Pages, Keynotes et Numbers pour iOS, iPadOS et macOS. Cette mise à jour apporte de nouvelles fonctionnalités liées à Schoolwork, qui est maintenant parfaitement intégré aux applications de la suite d’Apple. Une mise à jour qui était nécessaire, notamment dans les pays où les produits Apple ont une forte présence dans les écoles, collèges et universités. C’est par exemple le cas aux États-Unis, où la firme de Cupertino a toujours été très présente dans le système éducatif, au point d’être majoritaire aujourd’hui dans les écoles et collèges du pays de l’oncle Sam.

En ce qui concerne les mises à jour des applications Pages et Numbers, aussi bien sur iOS que sur macOS, elles incluent dorénavant la possibilité pour les utilisateurs de lier différents éléments, tels qu’un lien vers une page Web, une adresse e-mail et un numéro de téléphone à différentes formes, objets, lignes et zones de texte.

Apple et l’éducation : une histoire qui dure

Avec cette mise à jour Apple revient à ses fondamentaux : l’éducation. Ce secteur a été un des premiers à ouvrir ses portes à la marque à la pomme, cette dernière a ainsi pu écouler en grands nombres ses ordinateurs, puis tablettes au cours des années 90 et 2000. La marque à la pomme offre toujours des applications spécialisées pour « l’apprentissage numérique », et la pandémie de Covid-19 n’a fait que rappeler aux cadres de la firme l’importance de l’éducation dans l’ADN d’Apple.

Alors que les cours sont de plus en plus en distanciels, les grandes entreprises du numérique ont du adapter leurs services pour offrir la meilleure alternative possible en ces temps troublés. Avec cette mise à jour, Apple offre une nouvelle solution pour les étudiants qui sont encore chez eux et qui suivent les cours à distance, mais la marque à la pomme propose surtout une solution pour regagner les salles de classe.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile