Apple

Apple annonce un revenu trimestriel record

Malgré la pénurie de puces, Apple parvient à réaliser d’excellentes performances financières. Les revenus de toutes les catégories de produits ont été en hausse, sauf ceux de l’iPad.

Il y a

le

© iPhon.fr

Comme de nombreux autres acteurs dans le domaine des nouvelles technologies, Apple doit gérer la pénurie de semiconducteurs. Néanmoins, malgré ces contraintes, la firme a tout de même réussi à réaliser de bonnes performances financières au premier trimestre fiscal 2022 (qui s’est achevé le 25 décembre 2021).

En effet, les revenus trimestriels de la firme de Cupertino étaient de 123,9 milliards de dollars, un niveau jamais atteint qui dépasse les prévisions de Wall Street. Et par rapport aux 111 milliards de dollars générés il y a un, durant la même période, la hausse est importante.

Ces résultats records, Tim Cook, le PDG d’Apple, les attribue à l’innovation dans la gamme de produits et de services de l’entreprise. « Nous sommes ravis de voir la réponse des clients du monde entier à un moment où rester connecté n’a jamais été aussi important. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour aider à construire un monde meilleur – progressant vers notre objectif de devenir neutre en carbone dans notre chaîne d’approvisionnement et nos produits d’ici 2030, et poursuivant notre travail dans le domaine de l’éducation et de l’équité et de la justice raciales », a-t-il également déclaré.

Tous les produits ont cartonné, sauf l’iPad

Et bien entendu, l’iPhone 13 s’est très bien vendu. En effet, les revenus générés par l’iPhone étaient de 71,6 milliards de dollars durant le trimestre, contre 65,6 milliards de dollars durant la même période en 2020. Les ventes de Mac ont également explosé grâce à la transition vers les puces Apple Silicon. Les revenus de cette catégorie étaient de 10,9 milliards de dollars, ce qui représente une hausse de 2 milliards de dollars en glissement annuel.

Les revenus générés par la catégorie wearables (Apple Watch, AirPods, HomePod) étaient également en hausse. En revanche, les ventes d’iPad étaient en baisse de 14 %. Apple explique que cette catégorie a subi des contraintes d’approvisionnement particulièrement importantes. Des rumeurs ont par ailleurs indiqué qu’Apple aurait décidé d’utiliser des composants normalement dédiés à l’iPad pour fabriquer plus d’iPhone 13.

En tout cas, Apple a été en mesure de réaliser ces belles performances financières malgré un contexte difficile. Comme d’habitude, la firme de Cupertino n’a pas fait beaucoup de commentaires au sujet des contraintes auxquelles elle a fait face.

Mais le délai de livraison affiché sur le site de l’entreprise, pour la livraison de certains produits, nous donnait une idée de ces difficultés. La bonne nouvelle est qu’aujourd’hui, la situation s’améliore.

Apple présente ces revenus dopés par les produits lancés en 2021, alors qu’il prépare aujourd’hui ceux de 2022. Normalement, la firme de Cupertino organisera un événement dès ce printemps. Et normalement, celle-ci présentera un nouvel iPhone SE, ainsi qu’un nouvel iPad Air.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile