Accessoires
Discrètement, Apple a également amélioré ses AirPods Pro
Une fonctionnalité plutôt bienvenue fait son apparition sur les écouteurs.
Si l’une des stars du keynote Accrochez-vous d’hier soir était sans aucun doute la troisième paire d’AirPods, d’autres oreillettes ont aussi été mises à jour en toute discrétion. Il s’agit des AirPods Pro. Mais bien que quelques rumeurs annoncent depuis plusieurs mois maintenant que ce modèle est en passe d’avoir droit à un autre design, ce n’est finalement pas le cas pour octobre.
À la place de ce changement, le fabricant a toutefois imaginé une nouvelle solution de recharge pour le duo. Celle-ci fait évidemment appel à la technologie MagSafe. Une simple alimentation sans fil qui ne diffère pas vraiment de la précédente donc, sauf peut-être par son magnétisme. Avantage : quelques à-coups dans un sac à dos risquent moins de déstabiliser votre station de charge nomade.
La vitesse de charge, quant à elle, reste la même : il est ainsi possible d’obtenir une heure d’autonomie en seulement cinq minutes. Comme pour les AirPods de troisième génération, dont les détails sont à découvrir juste ici.
Le prix ne change pas !
La bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent éventuellement profiter de cette nouveauté, c’est qu’elle ne demandera aucun investissement supplémentaire comparée aux premiers AirPods Pro. En effet, le tarif dont il faut s’acquitter pour se les offrir reste de 279 euros. C’est certes encore bien cher pour de simples écouteurs Bluetooth avec embouts en silicone, mais la compatibilité avec l’écosystème Apple peut compenser.
Avertissement
Avant de choisir les AirPods Pro compatibles MagSafe, il y a une chose importante à savoir. En réalité, bien qu’il s’agisse donc d’un nouveau produit à part entière, Apple ne le présente pas du tout comme tel. Il n’est ainsi pas marqué “nouveau” à côté de la fiche des écouteurs sur leur site officiel. De plus, les autres caractéristiques techniques ne semblent pas avoir évolué.
Il est donc fort probable que certains revendeurs en profitent pour écouler leurs stocks d’anciens AirPods Pro sans préciser que ceux-ci ne sont pas compatibles avec la recharge MagSafe. Pour ceux qui ont dépensé 149 euros pour acheter le chargeur double MagSafe, la surprise risque alors d’être de taille et particulièrement décevante. Le mieux est donc peut-être de se tourner vers le numéro de modèle précis de la paire qui vous fait de l’œil.