Actualités

Apple accusé de partager les habitudes d’écoute musicales iTunes et Apple Music

Il y a

le

La protection de la vie privée et la sécurité des données, est un des principaux chevaux de bataille pour Apple ces derniers temps. Mais voici qu’une action en justice, veut entacher cette réputation de chevalier de la vie privée.

Trois utilisateurs américains ont déposé un recours collectif en justice, et accusent Apple de partager les habitudes d’écoute musicale iTunes et Apple Music avec de sociétés tierces.

D’après cette action en justice, Apple aurait soi-disant vendu les habitudes d’écoute musicale des utilisateurs d’iTunes et Apple Music, à des sociétés externes.

D’après ces trois utilisateurs, les données partagées par Apple seraient le nom complet, l’adresse, et dans certains cas, les types de musique, ainsi que les titres des chansons achetées par les utilisateurs sur iTunes.

Ils affirment que ces données sont ensuite utilisées par des sociétés de télémarketing pour cibler certains profils d’utilisateur.

Cette nouvelle action en justice contre Apple, réclame 250 à 5000 dollars pour chaque utilisateur affecté, vivant dans l’état de Rhode Island et Michigan aux États-Unis.

Il faudra attendre la réponse officielle d’Apple, ce dernier ayant toujours affirmé ne jamais partager nos données.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
603 avis
5 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile