iPhone

Le 3D Touch sur iPhone abandonné par Apple dès 2019 ?

Selon de nouvelles rumeurs, Apple ne proposerait plus de 3D Touch sur iPhone cette année, à l’instar du modèle XR de 2018.

Il y a

le

© Unsplash / Dhe Haivan

Concernant les iPhone 2019 à venir pour septembre prochain, théoriquement, une dernière rumeur vient renforcer une hypothèse déjà tenue par de précédents rapports provenant de sources proches de la firme californienne. La révélation du jour est signée DigiTimes et se base sur des informations livrées par des sous-traitants d’Apple. Elle concerne le 3D Touch et sa prochaine remise aux oubliettes par la firme californienne.

En effet, cette dernière aurait prévu de ne pas intégrer de capteur 3D Touch dans ses iPhone de 2019. Il s’agit d’une information déjà soutenue par le passé.

En lieu et place du Touch ID, les prochains iPhone devraient vraisemblablement proposer une technologie de retour haptique, comme ce qui est déjà en place sur l’iPhone XR de 2018. Ce dernier, au contraire des iPhone XS et XS Max ne proposent en effet pas de 3D Touch.

© Unsplash / Daniel Korpai

Avec retour haptique, les raccourcis sont accessibles de la même manière quasiment. Il suffit d’un appui long à l’écran pour produire ce petit tremblement simulant un retour physique. Sauf qu’à l’inverse du 3D Touch, pas besoin d’un appui plus fort à à’écran.

Cet abandon du 3D Touch pour les iPhone aurait différents avantages pour Apple. Le premier serait financier, le 3D Touch demandant des écrans plus couteux. En outre, les composants sous-tendant la technologie prendraient plus de place à l’intérieur des appareils. S’en passer permettrait alors de gagner un peu d’espace dont profiteraient d’autres technologies.

Concernant les autres nouveautés probables des iPhone 2019, notons une autonomie améliorée, mais aussi la recharge sans-fil inversée, ainsi qu’un capteur photo à 3 objectifs.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
10 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile