iPhone

Apple a un moyen de simuler l’audio spatial sur les contenus non compatibles

Sur iOS 15 et macOS Monterey, les contenus qui ne sont normalement pas compatibles avec l’audio spatial pourront profiter d’une fonctionnalité appelée « Spatialize Stereo ». Cette dernière est présente sur la beta d’iOS 15, qui est déjà testée par les développeurs, et qui sera accessible au grand public à partir du mois de juillet.

Il y a

le

© Apple

L’audio spatial, qui permet une expérience audio plus immersive, fait partie des récentes nouveautés de l’écosystème d’Apple. Et lors de sa conférence WWDC, la firme a d’ailleurs musclé cette fonctionnalité, en proposant celle-ci sur les appels FaceTime, afin que, lors des appels vidéo, l’audio vous donne l’impression que vous êtes réellement en face de la personne avec laquelle vous discutez.

Par ailleurs, Apple souhaite que vous puissiez profiter de cette fonctionnalité audio peu importe le contenu que vous regardez ou écoutez, et même si ce contenu n’est normalement pas compatible. En effet, comme le rapporte le site 9to5Mac, la beta d’iOS 15, qui est actuellement disponible pour les développeurs, inclut un bouton « Spatialize Stereo ».

Sur iOS 15, Spatialize Stereo simule l’expérience immersive de l’audio spatial sur les contenus qui ne prennent pas en charge cette fonctionnalité (contenus non-Dolby)

En substance, lorsque Spatialize Stereo est activé, il simule l’expérience immersive de l’audio spatial pour les contenus qui ne sont normalement pas compatibles (les contenus Dolby). L’expérience n’est pas identique à celle qu’on aurait sur du contenu Dolby, mais au moins, vous aurez un effet 3D vous donnant l’impression que le son provient de plusieurs directions.

Sur iOS 15, le bouton « Spatialize Stereo » serait accessible dans le centre de contrôles. Il suffit de faire un appui long sur le réglage du volume pour voir apparaître ce bouton. La même option est également disponible sur macOS Monterey.

Pour le moment, cette nouveauté, qui devrait significativement améliorer l’expérience utilisateur, n’est accessible qu’aux développeurs. Néanmoins, iOS 15 et macOS Monterey seront disponibles en beta publique dans quelques semaines. Et normalement, vous pourrez installer cette beta afin de tester Spatialize Stereo.

Une autre bonne raison d’acheter des AirPods Pro ou l’AirPod Max ?

Normalement, cette fonctionnalité devrait encore plus inciter les utilisateurs d’Apple à acheter les écouteurs et casques compatibles, afin de profiter d’une expérience audio supérieure. Actuellement, Apple est toujours le leader des écouteurs sans fil. Néanmoins, la firme est sous pression, à cause de la guerre des prix dans laquelle les constructeurs se sont engagés. D’autre part, sur le marché premium, Apple fait également face à la concurrence des marques telles que Samsung, Google, ou encore Sony.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile