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Apple a trouvé une (autre) solution pour gagner de l’argent grâce à l’App Store

Apple n’a jamais été pour la publicité, mais cette dernière pourrait s’inviter dans l’App Store.

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Apple aurait trouvé une solution pour gagner de l’argent grâce à l’App Store. Une solution intéressante surtout alors que la commission d’Apple est remise en cause. Cela faisait déjà des mois que les rumeurs étaient assez persistantes concernant l’arrivée de publicité dans l’App Store.

Mais voilà que la Pomme a coupé l’herbe sous le pied des analystes, dans un communiqué, publié ce vendredi, la firme de Cupertino a annoncé l’arrivée d’une publicité sur la page « Aujourd’hui dans l’App Store ». Mais selon les mots de la Pomme elle-même, les publicités ne seront pas dédiées à des marques connues du grand public comme Coca-Cola ou Toyota.

Des publicités pour des applications seulement

En effet, Apple assure que ces publicités « contiendront que du contenu provenant des pages produits approuvées par l’App Store des applications ». La firme de Cupertino a également annoncé que les développeurs vont pouvoir acheter des liens pour rediriger les utilisateurs vers leur application en utilisant les pages produits d’autres applications.

Ce lien devrait être ajouté à la section « vous pourriez aussi aimer » qui existe déjà aujourd’hui. Ces nouveaux liens, sponsorisés, seront annoncés comme des « annonces » permettant aux utilisateurs de faire la différence entre ce que propose le système d’Apple et les applications qui ont obtenu une place « de force » dans cette section.

Apple fait de la publicité, mais assure la confidentialité de ses clients

Ce système fait notamment penser aux liens sponsorisés dans les résultats Google. Le principe de base est le même, reste à voir pour les développeurs si c’est aussi intéressant sur l’App Store de sortir le chéquier. Si Apple autorise ces publicités, la marque à la pomme confirme dans le même temps son envie de réduire les publicités ciblées.

Lors de la sortie d’iOS 14.5, Apple avait mis en place les étiquettes de confidentialité. Ces dernières devaient permettre aux utilisateurs de se faire une idée des données personnelles qui sont utilisées par telle ou telle application. Si beaucoup de développeurs, mais aussi des gros groupes comme Meta, ont tenté de jouer les frondeurs, tout le monde s’est aujourd’hui conformé aux demandes d’Apple.

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Par : Keleops AG
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