Apple Watch

Apple a subtilement amélioré la batterie d’une Apple Watch

Malheureusement, ce n’est absolument pas le cas pour tous les modèles.

Il y a

le

Par

© 01net.com - Lionel Morillon.

L’Apple Watch Ultra 2 embarque une batterie de 564 mAh, contre 542 mAh pour la première version sortie l’an dernier. En théorie, la nouvelle mouture devrait donc tenir la charge plus longtemps – à condition que watchOS 10 ne soit pas trop gourmand en énergie. Ces chiffres émanent d’une base de données officielle chinoise. Apple a été obligée d’y fournir les caractéristiques techniques détaillées de ses montres connectées ; c’est la loi. Il arrive que des fuites similaires aient aussi lieu dans d’autres pays, comme en Inde.

Mais la deuxième génération de l’Apple Watch Ultra n’a pas droit qu’à une meilleure batterie, si on la compare à la version précédente. Et pour cause : le fabricant a aussi choisi d’y intégrer un processeur plus puissant, le S9. On le retrouve aussi sous le capot de l’Apple Watch Series 9. Autre nouveauté : la configuration neutre en carbone, disponible si vous choisissez le bon bracelet.

Apple Watch Series 9 : pas de changement majeur

Du côté de la batterie de l’Apple Watch Series 9, la batterie semble être de même capacité qu’avec l’Apple Watch Series 8 arrivée en 2022. Il faudra ainsi compter sur 282 mAh pour le modèle avec un boîtier de quarante-et-un millimètres, ou bien sur 308 mAh pour un boîtier de quarante-cinq millimètres. L’Apple Watch SE, de son côté, n’a pas eu droit à la moindre mise à jour lors du dernier keynote d’Apple. Une conférence où nous avons aussi pu découvrir les fameux iPhone 15 et iPhone 15 Pro.

Pour en revenir à l’Apple Watch Series 9, sachez qu’il s’agit probablement du meilleur rapport qualité/prix chez Apple. Un très bon concurrent de la Galaxy Watch 6 de Samsung, ou de la Pixel Watch de Google. Ces deux-là étant par contre propulsées par le système d’exploitation Wear OS, une déclinaison d’Android pour les montres connectées.

Optimiser la durée de vie de la batterie

Comme quand il est question de prolonger la durée de vie de celle d’un iPhone 14 Pro, faire de même avec celle d’une Apple Watch nécessite quelques bonnes pratiques. En voici un bref résumé :

  • ne pas laisser la batterie se décharger totalement
  • installer les mises à jour proposées par Apple (celles-ci peuvent améliorer l’autonomie)
  • activer le mode économie d’énergie lors d’une utilisation prolongée en déplacement
  • éviter de faire appel à la fonctionnalité de l’écran Toujours activé

En bref

  • La batterie l’Apple Watch Ultra passe à 564 mAh (+ 22 mAh)
  • La batterie des autres Apple Watch ne change pas
  • Ne laissez pas la batterie se décharger totalement, pour optimiser sa durée de vie

 

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile