Apple

Apple a ouvert son compte TikTok, mais n’a pas encore posté de vidéos

Apple a rejoint le réseau social TikToK, où elle dispose désormais d’un compte certifié. Toutefois, la marque à la pomme n’a pas encore posté de vidéo.

Il y a

le

© TikTok

Ça y est, Apple rejoint la liste des entreprises qui disposent d’un compte sur le réseau social TikTok. Il n’aura fallu que quelques heures pour que la marque à la pomme dispose d’un compte certifié sur la plateforme chinoise.

La firme a fait au plus simple, si bien que son identifiant est @apple. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le compte rassemble près de 6 500 abonnés pour 0 abonnement.

Quel usage pour le compte TikTok d’Apple ?

Pour l’instant, Apple n’a posté aucune vidéo, si bien qu’il est encore difficile de savoir comment la société va inscrire cette nouveauté dans sa stratégie sur les réseaux sociaux. On peut toutefois imaginer qu’elle partagera des contenus photos et vidéos Shot On iPhone comme elle fait déjà sur Instagram —avec succès, car elle cumule pas moins de 23,2 millions d’abonnés sur la plateforme de photos. Ou alors, la société pourrait faire le choix de poster ses publicités, car elle a déjà utilisé la plateforme chinoise dans cet objectif.

Il peut également s’agir de réserver le nom pour qu’aucun petit malin ne tente de se faire passer pour la marque à la pomme sur TikTok, mais il serait étonnant qu’Apple ne l’utilise pas du tout.

En se lançant sur TikTok, Apple pourrait s’adresser à une cible jeune, adepte du réseau social depuis que celui-ci a débarqué plus largement à travers le monde. À la fin de l’année 2019, la plateforme explosait les compteurs et regroupait plus de 800 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde.

Certains concurrents d’Apple sont déjà sur TikTok, à l’exemple de Samsung et de ses 777 600 abonnés. Huawei dispose quant à lui d’un compte général et de plusieurs comptes destinés à chaque pays.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile