Apple
Apple a le droit à son propre hashmoji sur X
Apple vient de confirmer la date de son prochain keynote. Rendez-vous le 12 septembre.
Dans la soirée hier Apple a annoncé la tenue de sa conférence annuelle de présentation des iPhone. Baptisée “Wonderlust” elle se tiendra le 12 septembre prochain. Dans un message posté sur X, le vice-président principal du marketing mondial, Greg Joswiak, a utilisé le propre hashmoji de la Pomme.
En d’autres termes tous les internautes qui voudront utiliser le hashtag #AppleEvent dans les prochains jours verront ce dernier accompagné d’un petit emoji ressemblant à une pomme argentée. Cette distinction a été ajoutée par les équipes de X et fait partie des traditions pour les grands événements.
Wonder awaits. September 12. #AppleEvent pic.twitter.com/48gRXu3Ux4
— Greg Joswiak (@gregjoz) August 29, 2023
À quoi faut-il s’attendre pour ce keynote ?
Le keynote du 12 septembre prochain devrait être en grande partie centré sur les iPhone 15. Apple a prévu de présenter 4 modèles différents allant du “classique” au “Pro” et “Pro Max” (aussi appelé Ultra) en passant par le “Plus”. La marque à la pomme aurait notamment travaillé sur la batterie des téléphones, améliorant considérablement leur autonomie.
Si le prix devrait encore augmenter, Apple s’attend à ce que ses modèles les plus hauts de gamme soient ceux qui se vendent le mieux cette année. Les iPhone 15 “Pro” et “Pro Max” feraient notamment la différence grâce à leur processeur A17 construit par TSMC. L’entreprise taïwanaise a mis au point des puces avec une épaisseur de gravure de 3nm. Jamais un processeur n’avait été si fin et précis.
Ce gain de taille devrait permettre de réduire encore la consommation énergétique de la puce. Apple devrait donner plus de détails sur la puissance et l’autonomie d’un tel processeur lors de son keynote d’ici deux semaines. La firme de Cupertino pourrait également profiter de cette conférence pour mettre à jour ses Apple Watch. Les montres connectées d’Apple se rapprochent doucement de leur dixième édition (l’an prochain) et devraient connaître de grands changements d’ici là.