Mac

Apple a installé un mode “performance” sur les MacBook M3

Apple a lancé son mode “performance” sur les MacBook Pro de 14 pouces, les derniers à ne pas y avoir accès.

Il y a

le

© Apple

Apple a présenté à l’occasion d’Halloween sa nouvelle génération de puces pour Mac. Comme ces processeurs ne sont rien sans une machine à faire tourner, Apple a profité de cette conférence de présentation pour lever le voile sur de nouveaux MacBook de 14 et 16 pouces.

Les appareils sont donc équipés de trois variantes de la puce M3. En plus de la génération « classique », le processeur existe également dans une version « Pro » et dans une option « Max ». Avec ces puces l’ordinateur est l’un des plus puissants de l’histoire d’Apple. Il arrive à égaler des Mac Studio sur plusieurs tests de performance.

Un mode «performance» un peu mou?

Mais Apple voulait tout miser sur la puissance de ses appareils et ne se fermer aucune porte. La marque à la pomme a donc fait le choix de lancer un mode « High Power » ou « Performance » dans la langue de Molière. Cette fonctionnalité, déjà présente sur plusieurs appareils dont les MacBook Pro de 16 pouces, font donc son arrivée sur ceux de 14.

Cette fonctionnalité est introduite directement dans macOS et c’est le système d’exploitation lui-même qui décide si l’utilisation du mode « Performance » est nécessaire ou non pour le bon fonctionnement de l’ordinateur. Depuis l’arrivée de cette fonctionnalité sur les MacBook Pro M3, Apple a donné la possibilité aux utilisateurs de prendre le contrôle sur cette option. Ils peuvent donc la lancer manuellement en cas de besoin, même si macOS ne juge pas la démarche nécessaire.

Selon le premier test de cette nouvelle fonctionnalité sur un MacBook Pro M3 de 14 pouces, Jason Snell assure n’avoir ressenti aucune différence de puissance et de performance. L’appareil était toujours aussi rapide, mais il bloquait également toujours sur les mêmes erreurs.

Une utilisation précise

Dans une précédente prise de parole, Apple avait déjà expliqué que le mode « Performance » de ses machines était optimisé pour quelques tâches précises. C’est notamment le cas du montage vidéo ou encore de la retouche photo. Deux activités qui peuvent demander des niveaux de puissance record même pour un MacBook Pro M3.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile