iPhone
Apple a déposé 56 brevets pour une technologie de l’iPhone
L’iPad est également concerné par ces brevets.
Apple vient de rendre publique la publication de 56 brevets d’invention concernant l’iPhone et l’iPad. La marque à la pomme a notamment travaillé sur la face arrière du téléphone. Cette dernière pourrait devenir plus résistante dans les prochaines années grâce à cet alliage unique.
Le 13 juin dernier, Apple avait déjà publié un brevet allant dans ce sens. La marque à la pomme annonçait à l’intérieur avoir développé « un panneau arrière résistant à l’abrasion en verre ou en métal pour d’éventuels futurs iPhone, iPads et MacBook. »
Faire des iPhone toujours plus résistants
Aujourd’hui elle revient sur cette avancée et explique utiliser un substrat en verre d’aluminosilicate pour rendre l’appareil plus résistant. Cela fait plusieurs années que la marque à la pomme travaille sur la solidité de ses téléphones. Avec la sortie de l’iPhone 12, la Pomme avait ainsi fait arriver le verre “Ceramic Shield”.
Cette technologie utilise des nanoparticules de céramique pour consolider le verre sans altérer les capacités et la réactivité de ce dernier. Ces derniers mois de plus en plus de personnes font le choix d’utiliser leur iPhone sans la moindre coque de protection.
Un iPhone sans coque ?
Une pratique encouragée par Apple qui travaille pour rendre ses iPhone toujours plus résistants aux chutes et aux possibles coups reçus. En plus de l’écran qui dispose désormais d’un verre de très grande qualité, le châssis du téléphone a été revu ces derniers mois.
Avec l’arrivée l’été dernier de l’Apple Watch Ultra en titane, l’iPhone pourrait également utiliser ce matériau à l’avenir, rendant l’appareil encore plus solide qu’il ne l’est déjà. L’iPhone 15 devrait être présenté dans moins de deux mois par les équipes de Tim Cook. D’ici là de nombreuses rumeurs devraient arriver, nous donnant de premiers détails sur le futur des téléphones de la Pomme.