Apple a créé deux masques spécialement dédiés pour ses salariés
L’un d’eux est transparent pour permettre aux personnes sourdes et malentendantes de mieux comprendre leurs interlocuteurs.
Pour permettre à ses équipes à ses employés de travailler en toute sécurité, Apple leur fournit depuis plusieurs mois des masques en tissu semblables à ceux que l’on peut trouver un peu partout dans les commerces. La firme de Cupertino a parallèlement conçu deux masques qui devraient être distribués d’ici quelques semaines.
Pour ce faire, l’entreprise a demandé aux équipes de conception des iPhones et des iPad de plancher sur le sujet. Le résultat est bien là et les deux nouveaux modèles ont même des noms bien distincts comme c’est le cas pour les appareils de la compagnie : le Apple Face Mask et le Apple ClearMask.
Apple a produit des masques pour les personnels soignants
Le premier dispose de trois couches de filtrations et il est lavable et réutilisable à cinq reprises. Il dispose de bretelles réglables, ce qui permet de s’adapter aux différentes formes de visage. Le ClearMask est quant à lui transparent. Un aspect très important pour les personnes sourdes et malentendantes car il leur permet de mieux comprendre leurs interlocuteurs. Selon IphoneHacks, il s’agit du premier masque chirurgical transparent approuvé par la Food and Drug Administration, l’instance de contrôle des denrées alimentaires et des médicaments.
Depuis le début de la pandémie, Apple est très impliqué sur le sujet. En mai dernier, Tim Cook indiquait notamment que la firme de Cupertino avait produit 30 millions de masques et 7,5 millions de visières pour lutter contre le Coronavirus. Ces derniers sont destinés aux médecins, aux infirmières et au personnel médical en première ligne face à la maladie.
Chloé? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 septembre 2020 à 17 h 35 min
« …dédiés à ses salariés. »
Svp, svp :/ !!