iPhone

Apple a commencé à travailler sur l’appareil photo de l’iPhone 13 en… 2018

La préparation des nouveaux iPhone se fait des années à l’avance.

Il y a

le

© iPhon.fr

Beaucoup de personnes pensent qu’Apple attend de sortir ses nouveaux iPhone avant de travailler sur les modèles suivants. Mais c’est faux ! En réalité, la marque à la pomme planifie des années à l’avance.

C’est ce qui est révélé dans une interview accordée au magazine GQ (via Apple Insider) par Graham Townsend, vice-président chez Apple et responsable de hardware des appareils photo de l’iPhone.

« La planification doit commencer environ trois ans à l’avance, car c’est à ce moment-là que nous fixons les spécifications du silicium. Ainsi, par exemple, le capteur est défini à ce stade et le processeur A15 Bionic est également gelé. C’est à ce moment-là que nous devons commencer à parler avec Jon (ndlr, Jon McCormack, responsable du logiciel des appareils photo) et prédire les expériences que nous voulons », a-t-il expliqué dans cette interview.

En d’autres termes, Apple a commencé à travailler sur les appareils photo de la série iPhone 13 dès 2018. Et cette méthode de travail semble efficace puisqu’avec l’iPhone 13 Pro, Apple propose l’un des meilleurs appareils photo du marché, derrière seulement un modèle de Xiaomi et deux modèles de Huawei.

Quant à l’iPhone 13 et l’iPhone 13 mini, ils sont aussi très bien positionnés sur le classement de DXOMark et ont même de meilleures performances que l’appareil photo de l’iPhone 12 Pro Max.

Des rumeurs circulent déjà sur les modèles de… 2024

Ces révélations suggèrent qu’Apple a donc déjà commencé à travailler sur les modèles qui sortiront en 2022, en 2023 et en 2024. Et justement, quelques rumeurs circulent déjà à propos de ces modèles.

D’après les sources non officielles, avec l’iPhone 14, Apple pourrait enfin dire adieu à l’encoche et adopter la bulle pour l’appareil photo frontal. Sur le dos, cette série pourrait utiliser un capteur principal de 48 mégapixels.

En 2023, Apple pourrait ensuite abandonner la bulle au profit d’un appareil photo caché sous l’écran (une technologie déjà utilisée par Samsung). Ensuite, en 2024, Apple pourrait enfin lancer son premier iPhone pliant.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile