Apple
Apple a célébré le Jour de la Terre sur l’App Store
Apple a discrètement célébré le Jour de la Terre par le biais de l’Apple Store en présentant diverses applications dédiées aux causes environnementales.
Comme chaque 22 avril depuis quelques années, Apple a célébré le Jour de la Terre afin d’assurer son soutien aux diverses causes environnementales. Depuis 1970, cette journée vise à mettre en avant des initiatives et des projets de sensibilisation à l’environnement dans le monde.
D’ordinaire, la marque à la pomme affiche plus largement son soutien, mais elle s’est faite plus discrète à cause de la pandémie de coronavirus qui sévit actuellement dans plusieurs pays du monde.
Des applications pour (re)découvrir le monde et les initiatives environnementales
Pour présenter son soutien aux causes dédiées à l’environnement, Apple a mis en avant plusieurs applications sur son App Store.
La société a par exemple tenu à mettre en avant Ecosia, un moteur de recherche solidaire qui reverse des bénéfices à la reforestation grâce aux recherches des utilisateurs. Dans une rubrique dédiée, Apple détaille le projet avec quelques chiffres clefs en accompagnant le texte de photos de personnes contribuant à cette initiative.
D’autre part, Apple a dévoilé une rubrique intitulée « Un geste pour l’environnement ». En plus d’Ecosia, on y trouve des applications diverses comme Vinted (revente de vêtements de seconde main), Yuka (notation de produits alimentaires et de beauté), Geev (anti-gaspillage) ou encore No Meat today (pour manger moins de viande).
Baptisée « L’amour de la nature », la troisième rubrique permet d’en apprendre plus sur le monde et notre planète via des applications comme Seek ou The Explorers.
Le patron d’Apple, Tim Cook, s’est également fendu d’un tweet sur le sujet dans lequel il indique : « Plus que jamais, nous pouvons constater le rôle crucial que chacun de nous joue dans notre bien-être collectif – pour l’humanité et pour notre planète. Apple s’en félicite chaque jour, alors que nous nous efforçons de fonctionner avec des énergies propres et d’utiliser moins de ressources dans le monde – et nous ne ralentissons pas ».
More than ever before, we can see the crucial role each of us plays in our collective wellbeing—for humanity and for our planet. Apple embraces this every day as we work to operate on clean energy and use fewer of the world’s resources—and we aren’t slowing down. #EarthDay2020
— Tim Cook (@tim_cook) April 22, 2020