Apple

Apple a bien racheté la startup NextVR

Le coût de l’opération s’élèverait à 100 millions de dollars.

Il y a

le

© Unsplash / Hussam Abd

Cela n’était qu’une rumeur, c’est désormais chose faite. Apple a confirmé ce jeudi avoir acquis NextVR, une startup californienne spécialisée dans la production d’événements en direct en réalité virtuelle, pour un prix qui avoisinerait les 100 millions de dollars.

La firme est spécialisée dans les retransmissions sportives et culturelles. Elle possède notamment des accords avec le tournoi de tennis de Wimbledon, la NBA ou encore la WWE. Les plateformes compatibles sont assez nombreuses et l’on retrouve l’Oculus Rift de Facebook, le PlayStation VR, le HTC Vive et même leurs concurrents de chez Lenovo.

Apple conserve de sérieuses ambitions en matière de réalité virtuelle

Sur son site, l’entreprise s’est adressé au public via un message pour confirmer la nouvelle : « NextVR prend une nouvelle direction. Merci à nos partenaires et aux fans partout dans le monde pour le rôle qu’ils ont joué dans la construction de cette formidable plateforme dédiée au sport, à la musique et au divertissement en réalité virtuelle“.

De son côté, Apple s’est borné à confirmé la nouvelle sans faire part de ses motivations. L’entreprise s’est exprimé chez CNBC : « Apple achète de temps en temps des entreprises technologiques plus petites, et nous ne discutons généralement pas de nos objectifs ou de nos projets ».

La firme de Cupertino pourrait être intéressée par la quarantaine de brevets que NextVR a déjà enregistré. Cela témoigne aussi des ambitions intactes d’Apple en matière de VR. Plusieurs médias ont d’ailleurs évoqué la possibilité que l’entreprise travaille sur son propre casque de réalité virtuelle pour une sortie possible en 2022.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile