iPhone

Les appels d’urgence par satellite sur iPhone débarquent en France

Et dans d’autres pays supplémentaires, selon Apple qui a confirmé l’information, très attendue par ailleurs.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Caleb Woods

En septembre, Apple présentait ses nouveaux iPhone 14 et iPhone 14 Pro avec une fonctionnalité de marque : la connectivité satellitaire. Celle-ci permet de prévenir les secours en passant par un maillage en orbite basse en cas de réseau indisponible, ce qui pourrait à terme permettre de sauver plus d’une vie. Jusqu’ici, ce sont surtout des appareils dédiés spécifiquement à cette tâche qui en étaient capables. En tout cas parmi les plus populaires.

Seul bémol : seuls les États-Unis et le Canada étaient annoncés comme marchés compatibles pour le moment. Mais comme attendu par bon nombre d’utilisateurs, Apple vient d’y remédier et annonce ajouter quatre pays à la liste. Il s’agit de la France, du Royaume-Uni, de l’Irlande et de l’Allemagne. Soit des régions de choix pour la firme à la pomme, qui y pratique des tarifs particulièrement rémunérateurs. L’iPhone 14, par exemple, est vendu 1 019 euros contre 909 euros pour son prédécesseur…

Déjà disponible pour certains

Dans le même temps, Apple a annoncé que les appels d’urgence via satellite sont désormais disponibles outre-Atlantique. Les utilisateurs peuvent aussi les utiliser pour partager leur géolocalisation avec leurs proches en cas de danger, mais il n’est pas possible d’en profiter à tout-va. Ainsi, l’envoi de SMS avec Messages ou les conversations avec FaceTime ne sont pas supportés : il faudra du Wi-Fi ou de la 4G.

En France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Irlande, il faudra patienter un peu plus longtemps. Apple vise ainsi le mois de “décembre“, mais sans préciser de date exacte. On suppose toutefois qu’une mise à jour majeure d’iOS 16 sortira aussi à cette période : ce sera peut-être l’occasion idéale pour déployer la connectivité satellite en Europe.

Compatibilité des iPhone

La connectivité satellite fonctionne sur tous les iPhone 14, iPhone 14 Pro, iPhone 14 Pro Max et iPhone 14 Plus. Au début, Apple précise que le service sera totalement gratuit. Mais l’offre ne sera que de courte durée, puisqu’au-delà de vingt-quatre mois les clients devront passer à la caisse. Le prix pour la France n’est pas connu pour le moment, mais à titre de comparaison, Garmin propose des appareils dotés de cette fonctionnalité pour une quinzaine d’euros par mois environ.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile