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Apple explique comment identifier les emails d’hameconnages de plus en plus sophistiqués

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Les
tentatives d’hameçonnage sont très nombreuses sur le web avec souvent des
emails qui se font passer par exemple pour l’établissement bancaire de
l’utilisateur et demande de vérifier les coordonnées en rentrant les infos de
connexion sur un site qui ressemble comme deux gouttes d’eau au site
original.

Ces emails touchent également les utilisateurs de produits Apple et
notamment ceux qui font des achats sur iTunes et l’App Store, pour éduquer
certains utilisateurs Apple a publié une page de support
destinée à enseigner les techniques pour identifier les courriels
frauduleux
envoyés par des escrocs.

La firme à la pomme recommande de ne jamais entrer des identifiants de
connexion en passant par un site web lié dans un email qui
pourrait se faire passer comme un des leurs, à la place Apple recommande de
passer directement par leur site dans le naviguateur, le logiciel iTunes ou
bien dans les réglages sur iOS.

Apple rappelle également que les courriels de l’App Store, iBooks Store,
iTunes Store ou Apple ne demanderont jamais aux utilisateurs des
informations sensibles
comme le numéro de sécurité sociale, le nom de
jeune fille de la mère, un numéro de carte crédit et le code à 3 chiffres qui
se situe au dos.

Si jamais un utilisateur suspecte qu’il a reçu un email frauduleux, il peut
le faire suivre à l’adresse reportphishing@apple.com , et en cas de doute sur
un site, il vaut mieux taper directement le site d’Apple dans la barre
d’adresse du navigateur.

Recevez-vous souvent des courriels frauduleux qui se font passer pour
Apple ?


Source
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i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
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