Accessoires
Pour tout comprendre à HomeKit : notre dossier et sélection de prises, interrupteurs, capteurs, lampes, caméras
Pour que tout cela fonctionne, les accessoires à contrôler doivent assurer le support de HomeKit. Ils affichent le label “HomeKit” après certification Apple.
Pour les non-initiés, plonger dans l’environnement de HomeKit peut paraître intimidant. En pratique, c’est la force de ce système niché dans iOS, c’est plutôt simple et à la portée de tous. Pour vous guider et débuter, on a mis en place plusieurs dossiers autour d’HomeKit, dont un principal permettant de saisir les bases :
Avec ces rubriques :
- Quels appareils et accessoires pour profiter de HomeKit ?
- Comment utiliser HomeKit en dehors de la maison ?
- Quels accessoires pour profiter de HomeKit
- Quelles applis pour profiter de HomeKit
- Comment utiliser HomeKit avec Siri
Dans un deuxième temps, il s’agit de connaitre les différents accessoires compatibles et disponibles chez nous ! La réponse se trouve dans de sept nouvelles pages spécifiques lancées cette semaine sur iPhon.fr :
Liste des accessoires compatibles HomeKit, rangés par catégorie :
- Prises et multiprises compatibles HomeKit : regroupe les accessoires HomeKit qui permettent de contrôler l’état allumé ou éteint d’un appareil électrique depuis iPhone et iPad
- Caméras vidéos HomeKit : pour surveiller en vidéo un endroit précis de sa maison à distance, avec parfois streaming en direct, vision nocturne même détection de mouvement.
- Ampoules et lampes HomeKit : tout ce qui touche aux luminaires de sa maison, à contrôler via HomeKit, ampoules, lampes de jardin, douilles, etc.
- Interrupteurs HomeKit : des accessoires pour lancer des commandes HomeKit sans iPhone ou iPad, mais aussi transformer un interrupteur mural en interrupteur HomeKit, voilà tout ce que vous trouverez dans ce dossier.
- Capteurs (air, météo) HomeKit : pour retrouver dans les apps compatibles Homekit toutes les informations de température, qualité de l’air, taux d’humidité, etc. pour l’environnement extérieur, mais aussi intérieur. Cela permet par exemple de lancer une scène HomeKit une fois une température dépassée.
- Thermostats et chauffage HomeKit : des accessoires connectés qui permettent la gestion du chauffage central ou d’un radiateur, par exemple, sur l’iPhone ou l’iPad, via les apps Homekit.
- Serrures compatibles HomeKit : ce type d’accessoire permet de contrôler l’ouverture et la fermeture de portes depuis l’iPhone et même Siri, de la maison ou à distance de la maison. Pratique pour des logements proposés en location par exemple.
Enfin, hormis les accessoires listés ci-dessus, il est possible de prospecter parmi un large choix de produits compatibles HomeKit :
Et pour tout savoir à propos de HomeKit, retrouvez notre dossier complet ici, comprenant les pages suivantes :
- C’est quoi HomeKit : débuter
- Quels appareils et accessoires pour profiter de HomeKit ?
- Comment utiliser HomeKit en dehors de la maison ?
- Quels accessoires pour profiter de HomeKit
- Quelles applis pour profiter de HomeKit
- Comment utiliser HomeKit avec Siri
Pour suivre l’actualité de la domotique HomeKit iPhone et iPad, c’est par là, avec notamment la publication de nos tests d’accessoires HomeKit, dont :
- Test des capteurs Homekit Eve Weather et Eve Room
- Test de la prise commandée Eve Energy
- Test de la prise connectée KooGeek
Et pour aller encore plus loin, voici notre sélection de plus de 30 accessoires connectés à piloter avec l’iPhone et l’iPad, dont plusieurs compatibles HomeKit.