Apple
App Stores : téléchargement en hausse, l’App Store de plus en plus lucratif face au Play Store
Depuis plusieurs années maintenant, l’App Store d’Apple génère plus de revenus que le Google Play Store. Cependant ce dernier reste au-dessus en ce qui concerne le nombre de téléchargements, grâce aux nombreux smartphones Android à bas prix.
D’après de nouveaux chiffres publiés par la firme d’analyse Sensor Tower, l’avance de l’App Store d’Apple en termes de revenus a fait un bond en avant, tout en comptant moins de téléchargement par rapport au service de Google.
L’analyse de Sensor Tower, société spécialiste du marché des apps mobiles, s’est faite sur les mois de juillet à septembre. Pendant cette période, l’App Store d’Apple a généré 93 % de revenus en plus que Google Play.
Cela représente 66 % des 18,2 milliards de revenus générés, par le marché des apps mobiles au troisième trimestre. Ce qui donne 12 milliards de dollars pour l’App Store, soit un chiffre en augmentation de 23,3 %, par rapport au même trimestre l’an dernier.
De son coté, le Google Play Store a généré 6,2 milliards de dollars, ce qui représente tout de même une progression de 21,5 %, par rapport à l’année dernière.
Le modèle de l’abonnement continue de booster les revenus pour les deux App Stores. Avec Netflix, qui domine le classement des apps qui ne sont pas des jeux.
Les revenus générés par les jeux mobiles ont également augmenté de 14,9 % par rapport à l’an dernier. Cela représente des revenus de l’ordre de 13,8 milliards de dollars pour le troisième trimestre, et donc 76 % des revenus générés par les apps mobiles.
Les téléchargements sont en hausse de 10,9 % pour les deux plateformes, toutefois Google Play continue de dominer l’App Store en termes de volume. Cette avance de Google Play dans ce domaine, est attribuée aux ventes de smartphones Android à bas prix, dans certains marchés.