Actualités

App Store : Apple s’attaquerait aux noms d’app trop longs

Il y a

le

Par

Figurer sur l’App Store n’est pas
tout, encore faut-il être bien placé et pour cela certains développeurs se
livrent à quelques ruses.

Mais comme le note Techcrunch, Apple semble avoir effectué récemment
quelques ajustements de son algorithme dans le but de réduire l’impact des
titres longs et bourrés de mots clés sur le classement de l’App
Store :

C’est dans le courant du mois que les changements auraient été effectués.
Sans rentrer dans le détail, c’est TUNE, une société spécialisée dans le
marketing mobile qui a effectué les mesures.

Sans que l’on sache précisément pourquoi, TUNE a noté que de nombreuses
applis ont vu leur classement chuter soudainement sur certains mots clés. Selon
leurs explications, c’est la présence d’un titre à rallonge qui pourrait
expliquer cela. Apple aurait en effet décidé de pénaliser ceux qui ajoutent de
nombreux mots clés dans le titre espérant ainsi ressortir dans un nombre de
recherches plus important.

Certains développeurs auraient même été contactés par Cupertino avec pour
demande de republier l’appli avec un titre plus court c’est-à-dire avec une
soixantaine de caractères au maximum.

Pour autant, les choses ne semblent pas figées et l’on remarque que l’impact
de ce changement qu’il soit positif ou négatif a été relativement
bref :

Quoi qu’il en soit, il semble qu’Apple travailler effectivement à affiner le
référencement des applications. on peut imaginer qu’à l’avenir des critères
autres que le simple nombre de téléchargements puissent faire ressortir les
applis sur l’App Store.


source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile