Applications
L’App Store est resté en panne plusieurs heures, mais tout va mieux
Pendant plusieurs heures, les possesseurs d’iPhone, d’iPad et de Mac n’ont pas pu télécharger d’applications et mettre à jour celles qu’ils possèdent depuis l’App Store.
L’App Store propose une myriade d’applications payantes et gratuites. Pour les utilisateurs iOS, macOS et iPadOS, impossible de se passer du magasin de la marque à la pomme… sauf quand ils n’ont pas le choix, comme ce fut le cas pendant quelques heures ce mercredi, en fin de journée. De nombreuses personnes rapportent n’avoir pas pu télécharger la moindre application depuis l’App Store durant un moment, mais la situation est revenue à la normale peu de temps après.
L’App Store est resté en panne durant une poignée d’heures, mais tout est revenu à la normale
Le mercredi 16 octobre, en fin de journée, de nombreux témoignages inquiets d’utilisateurs d’iPhone, d’iPad et de Mac ont commencé à envahir X. « Quelqu’un d’autre a des problèmes avec l’App Store ? Il ne me permet pas de télécharger de nouvelles applications et ne charge pas ma liste d’applications achetées précédemment », explique l’un d’entre eux.
Pendant la panne de l’App Store, au moment de cliquer sur le bouton de téléchargement d’une application, l’icône tournait brièvement pour indiquer que celui-ci allait se lancer. Cependant, elle revenait ensuite au statut précédent plutôt que de procéder à l’installation. La mise à jour d’applications déjà installées sur un appareil ne fonctionnait pas non plus durant cette période. Quelques heures plus tard, tout a fini par rentrer dans l’ordre, avant même qu’Apple ne prenne la parole publiquement pour évoquer l’incident.
Vous pouvez donc installer des applications depuis l’App Store sans problème sur votre iPhone, votre iPad et votre Mac. The Verge indique avoir interrogé la marque à la pomme sur la nature de la panne, en vain. Ce n’est pas la première fois que le magasin d’applications ne fonctionne pas correctement pendant une courte période et probablement pas la dernière. Rappelons que l’App Store va prochainement classifier les applications 17+ en 18+ pour s’adapter à la législation française.