Applications
App Store : les USA dépassent la Chine en nombre de téléchargements
Il s’agit d’une première depuis 2014.
Une croissance annuelle de 27,4 % sur un an pour le second trimestre. Selon Sensor Tower, les téléchargements sur l’App Store américain ont très largement bénéficié des mesures de confinement. Avec 2,22 milliards sur cette période, pour la première fois depuis six ans, les États-Unis devancent même la Chine qui dénombre 2,06 milliards d’installations.
32,8 milliards de dollars dépensés au global sur l’App Store lors du premier semestre
Sans surprise, les téléchargements d’applications professionnelles sont en hausse de 133,3 % aux USA sur les trois derniers mois et bénéficient du recours décuplé au télétravail. Il en va de même pour les apps d’éducation, à mesure que l’école à distance est devenue réalité. Enfin, les applications d’actualité sont en progression de 44,9 %.
Dans le détail, l’application de vidéoconférence Zoom tire particulièrement son épingle du jeu avec près de 94 millions de téléchargements pour ce seul second semestre. TikTok reste également très populaire et enregistre 71 millions d’installations, soit + 154 % de croissance en un an. Enfin, les jeux mobiles bénéficient également de cette période à travers des titres comme Save The Girl, Fishdom ou encore Call of Duty: Mobile.
Sur le plan global, l’App Store continue d’être une vraie poule aux œufs d’or pour Apple. Toujours selon Sensor Tower, 32,8 milliards de dollars ont été dépensés sur le magasin d’application au cours du premier semestre, soit une croissance de 24,7 % sur un an. Apple domine toujours largement Google Play dont le chiffre d’affaires s’élève à 17,30 milliards sur cette même période.