Applications

App Store : les nouvelles apps n’attirent plus autant qu’avant

Il y a

le

Au début de l’App Store, c’était un peu la ruée vers l’or, avec des téléchargements massifs des utilisateurs qui étaient avides d’essayer de nouvelles applications. Mais le nombre de téléchargements vient récemment de connaitre une première baisse.

De nouveaux chiffres suggèrent que les utilisateurs délaissent les nouvelles apps, et préfèrent maintenant télécharger des apps établies.

D’après Eric Feng, qui a passé des centaines d’heures à analyser les chiffres de l’App Store, il apparait que la plupart des besoins ont maintenant leur application mobile.

On peut citer l’exemple de WhatsApp qui a rendu la messagerie gratuite, Waze qui permet d’économiser du temps en prenant le meilleur itinéraire, ou encore Spotify et Netflix qui ont rendu abordable l’accès à la musique et des contenus TV.

Deux statistiques prouvent que les utilisateurs ne téléchargent plus autant qu’avant, et surtout préfèrent utiliser des apps établies qui sont présentes depuis plusieurs années dans l’App Store.

Le nombre de téléchargement pour atteindre le Top 30 de l’App Store est resté approximativement le même entre 2014 et 2019, soit environ 230 000 téléchargements par semaine.

En 2014, les apps du top 30 étaient âgées en moyenne d’environ 2 ans. En 2019 cet âge est passé à plus de 5 ans. Cela veut dire que les utilisateurs téléchargent le même nombre d’apps, mais leur attention se porte plutôt sur des apps établies.

La seule exception étant les jeux, car 85 % des apps du top 30 jeux, ont moins de 2 ans. La raison serait que les jeux durent rarement très longtemps et sont remplacés de nouveaux venus, plus beaux et avec de nouvelles mécaniques de jeu.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
11 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile