Applications

App Store : enfin une solution contre les problèmes de paiement ?

Apple va déployer une solution contre les échecs de paiement sur l’App Store afin d’éviter des désagréments aux clients et aux développeurs.

Il y a

le

© Unsplash / James Yarema

Bientôt la fin d’un soucis récurrent sur l’App Store ? Certains utilisateurs sont en effet confrontés à des échecs de paiement sur la boutique. Concrètement, cela peut se produire lors d’un achat in-app. Si la transaction ne passe pas, le client peut se retrouver bloqué et doit alors contacter le développeur pour régler le problème.

Mais les choses vont changer dès cet été selon les informations de nos confrères d’Appleinsider. En effet, le nouveau processus de facturation qui sera déployé ne nécessitera plus aucune intervention de la part du développeur. Par exemple, si un abonnement auto-renouvelable a échoué le soucis sera géré directement sur l’App Store et un échange entre les deux parties pourra s’opérer.

De gros changements pour l’App Store

Dans le détail, les développeurs auront ainsi accès à plusieurs fonctionnalités et notamment celles leur permettant de laisser du temps à leurs clients. Ils disposeront ainsi d’un délai supplémentaire pour bénéficier de leur souscription, le temps que la facture soit réglée.

La firme de Cupertino prévoit également d’utiliser une IA basée sur l’apprentissage automatique afin de mieux lutter contre les failles du systèmes de paiement et limiter les échecs. Pour bénéficier de ce nouveau service, il faudra avoir installé la mise à jour iOS 16.4 ou une version ultérieure.

Ce changement s’inscrit dans le cadre d’une évolution à venir sur l’App Store. En effet, en vertu d’un prochain règlement européen, les utilisateurs pourront installer des applications et procéder à des paiements in-app en dehors de l’App Store. La marque à la pomme s’oppose à ces modifications et affirme que cela va poser des soucis de sécurité et de confidentialité pour les données de ses clients.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile