Applications
App Store : Apple vante ses efforts de sécurité
La firme de Cupertino affiche son travail pour rendre l’App Store plus sûr.
La protection des utilisateur sur l’App Store n’est pas un vain mot. C’est en tout cas ce qu’a tenté de démontrer Apple dans un rapport publié ce mercredi. Le géant de la Tech précise ainsi, pour les années 2020 et 2021, avoir stoppé près de 1,5 milliard de dollars de transactions potentiellement frauduleuses et supprimé pas moins de 1 million d’applications problématiques en 2020, et 1, 6 million 2021.
Une surveillance permanente de la part des équipes d’Apple
Dans le détail, le géant de la tech explique aussi qu’il a supprimé 94 millions de faux avis et 170 millions de notes pour non-respect du statut de modération. La répression s’est également abattue du côté des développeurs avec 802 000 comptes supprimés pour cause d’activité frauduleuse.
De même, 63 500 applications ont été bloquées car elles étaient assimilé à des « vitrines pirates ». Enfin, pas moins de 3,3 millions de cartes de crédit volées ont été stoppées dans leurs tentatives de transactions potentiellement frauduleuses.
La marque à la pomme précise en complément de ce rapport : « Les efforts d’Apple pour prévenir et réduire la fraude sur l’App Store nécessitent une surveillance et une vigilance continues de la part de plusieurs équipes. De l’examen des applications à la découverte des fraudes, l’engagement permanent d’Apple à protéger les utilisateurs contre les activités frauduleuses des applications démontre une fois de plus pourquoi des experts en sécurité indépendants et respectés ont déclaré que l’App Store est l’endroit le plus sûr pour trouver et télécharger des applications. »
Ce message tombe à point nommé alors que le géant de la Tech se prépare à donner le coup d’envoi de la WWDC la semaine prochaine. De même, on sait que la firme de Cupertino avance souvent l’argument de la sécurité sur l’App Store pour s’opposer à toute réglementation supplémentaire visant à faire reculer son emprise sur la boutique d’applications.