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App Store : Apple va autoriser les boutiques tierces, mais il y a un hic

On en sait plus sur les plans d’Apple.

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À partir du mois de mars, et en vertu du nouveau Digital Markets Act, Apple sera tenu d’autoriser les boutiques d’applications tierces sur iOS. Bien qu’elle se soit longtemps opposée à cette disposition, la firme de Cupertino va vraiment permettre aux développeurs de proposer leurs applications hors de l’App Store si l’on en croit les informations du Wall Street Journal.

Toutefois, ce que prévoit la marque à la pomme ne sera probablement pas du goût de Spotify, d’Epic Games, et de tous ceux qui ferraillent depuis des années contre les pratiques du géant de la Tech.

La pomme de discorde

Et pour cause, selon des sources bien au fait des projets de la société, Apple entend continuer de superviser les applications qui seront proposées sur iOS. Mais elle souhaite également toujours facturer des frais sur les transactions. Or, il s’agit là d’un point de discorde récurrent entre la compagnie et ses rivales qui ne souhaitent plus payer ces coûts de 30 % sur chaque opération.

On ne sait pas exactement quel pourcentage serait appliqué au sein de l’Union européenne. Mais, alors qu’Apple va désormais autoriser le téléchargement d’applications hors de l’App Store aux États-Unis, les frais facturés se situent à 27 %. À ce niveau, les développeurs ne gagneraient clairement pas au change et n’auraient aucun intérêt à se passer de la boutique d’Apple qui reste la plus populaire auprès des consommateurs.

La semaine dernière, Spotify avait poussé un coup de gueule contre cette décision en espérant que son concurrent ne ferait pas de même au sein de l’Union européenne : “Une fois de plus, Apple a démontré qu’ils ne reculeront devant rien pour protéger les bénéfices qu’ils tirent sur le dos des développeurs et des consommateurs dans le cadre du monopole de leur boutique d’applications.”

Ces nouvelles informations, si elles se confirment, ne sont clairement pas de nature à calmer la rivalité entre les deux entreprises.

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Par : Keleops AG
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