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L’App Store a généré près de 200 millions de $ à Noël
Apple fait encore plus fort que l’année dernière.
Selon les données récemment publiées par Sensor Tower, l’App Store n’aurait jamais autant rapporté à Apple en un jour que le 25 décembre dernier. En effet, sur le jour de Noël, la firme de Cupertino aurait engrangé 193 millions de dollars grâce à son magasin d’apps mobiles. C’est environ 16 % de dollars en plus que sur le même jour de l’année précédente.
En comparaison, le Google Play Store a rapporté 84 millions de dollars seulement dans le même temps. Les revenus du magasin de Google ont tout de même progressé, mais de seulement 2,7 % environ.
La majorité des dépenses réalisées à Noël sur les magasins d’apps ont visé des jeux vidéo. Ceux-ci ont compté à eux seuls pour 76 % des 277 millions de dollars générés par l’App Store et le Google Play Store réunis, soit environ 210 millions.
PUBG est évidemment le jeu le plus lucratif de la journée, avec en seulement 24 heures, un total de 8,5 millions de dollars dépensés par les joueurs du titre à succès.
Du côté des applications hors jeux vidéo, les services de streaming ont raflé la mise. Les applications sociales sont également génératrices de dollars dans le même temps. Et bien évidemment les applications de rencontre sont toujours au rendez-vous, le “marché de l’amour” se montrant toujours très lucratif. En témoigne la première position du classement des applications hors jeux ayant compté les plus gros revenus sur le 25 décembre dernier prise par nulle autre que Tinder, disponible ici sur l’App Store.