Applications
Route des vacances : trouvez l’essence la moins chère avec l’iPhone
On sait où l’essence est la moins chère dans sa ville. Mais sur la route des vacances, ou même à destination, c’est moins évident. Cette app veut justement vous permettre de trouver le meilleur prix aux 4 coins de la France et dans le monde, pour votre carburant.
Le prix de l’essence, c’est un peu comme celui du bitcoin, ça monte et ça descend de semaine en semaine. C’est parfois même différent de station en station.
Et justement, beaucoup d’entre vous ont leur station favorite où l’essence est le plus souvent la moins chère des environs. Mais dans un lieu qui nous est inconnu, en vacances particulièrement, loin de chez soi, difficile d’appréhender les stations alentour de la même façon. C’est là qu’intervient l’app Essence&Co, dont le but est justement d’indiquer les prix des différents carburants dans les stations environnantes et les adresses précises de ces dernières.
Dans notre série “Vacances en apps“, voici donc l’une des meilleures applications pour faire le plein d’essence à moindre coût.
Essence&Co, pour de vraies économies à la pompe
L’application est très simple d’utilisation, son interface et son ergonomie y sont pour beaucoup. Un onglet “recherche de carburant” amène à l’essentiel : l’affichage d’une liste de stations se trouvant dans un rayon de quelques kilomètres autour de sa position.
On peut choisir le carburant désiré pour que l’app n’affiche que les prix de ce dernier. Une carte satellite permet d’avoir un bon aperçu visuel de l’ensemble. Petit détail, les prix les plus chers sont affichés en rouge, les moins chers, en vert, pratique pour trouver rapidement la station au bon prix.
Un clic sur une station permet d’accéder à l’adresse précise et aux prix des autres carburants. On peut également activer un itinéraire pour s’y rendre plus facilement. Les prix des stations sont mis à jour par la communauté. On peut y participer et mettre à jour soi-même des stations, mais il faut s’inscrire. C’est gratuit en tout cas, tout comme l’application, financée par la publicité. Un paiement de quelques euros permet de s’en débarrasser.
À noter que l’application n’est pas aussi efficace à l’étranger qu’elle l’est en France. Pour être certain de disposer des prix de nombreuses stations dans d’autres pays, l’application de navigation Waze qui dispose d’une fonction similaire est plus riche dans ces cas-là d’après notre expérience.
Vous pouvez retrouver ici tous nos articles de la série “Vacances en apps” et notre dossier dédié à la route des vacances ici.
Bonnes vacances encore !
Vous avez des suggestions d’apps pour cette rubrique ? Les commentaires vous sont ouverts.