Tests applications
L’app Fuzion utilise les capteurs de profondeur iPhone des effets photos de surimpression étonnants
Une app iPhone qui utilise les capteurs de profondeur des iPhone compatibles, pour créer de jolies photos à double exposition.
Il existe une pléthore d’apps de retouche photo sur l’App Store, certaines mieux que d’autres. Celles qui exploitent les capteurs TrueDepth de l’iPhone X et modèles plus récents, ne sont pas légion, mais on peut toutefois mentionner l’app Focos, disponible ici dans l’App Store, et dont nous avions parlé dans cet article.
En voici justement une nouvelle, qui s’appelle Fuzion et va sortir cette semaine. Elle utilise les capteurs de profondeur des iPhone compatibles, pour créer de jolies photos à double exposition.
Fuzion utilise les données des capteurs du Face ID, pour automatiquement détourer et extraire la silhouette d’un photo prise en mode portrait.
Cette silhouette peut alors être utilisée pour créer une photo à double exposition, en la juxtaposant avec une autre image et en ajoutant différents effets.
L’app propose nombreux arrière-plans à combiner avec la photo de portrait, ainsi que des effets de poussière, des fuites de lumière et différents filtres pour obtenir un résultat unique.
L’app est compatible avec l’iPhone 8 Plus, l’iPhone X, l’iPhone XS et l’iPhone XR.
Elle sera disponible gratuitement en téléchargement cette semaine, avec un achat intégré pour débloquer du contenu supplémentaire.