Applications
L’app anti-COVID des États-Unis basée sur l’API d’Apple arrive
Cette solution commence à porter ses fruits globalement, mais n’est pas accessible en France.
Selon Dave Burke, en charge du développement de l’API à retrouver sur Android et sur iOS pour nous prévenir en cas de potentielles expositions au coronavirus, les États-Unis se prépareraient à lancer leur propre client dès cette semaine. De nombreux pays européens ont déjà suivi le mouvement, mais c’est la première fois que les citoyens installés de l’autre côté de l’Atlantique en profiteront.
Si la solution a déjà fait ses preuves, elle n’en reste pas moins toujours critiquée. Ainsi, la semaine dernière, des informations confidentielles rapportaient que les notifications censées alerter les supposées victimes de contagion au COVID-19 n’ont pas été envoyées pendant plusieurs jours.
Peut-être bientôt chez n0us aussi ?
Le gouvernement de Donald Trump n’est pas le seul à avoir pris le pas du standard californien sur le continent américain. En effet, sur place, le Canada vient lui aussi tout juste de se lancer avec COVID Alert, sa propre app connectée à l’API de Google et Apple.
On ne sait pas si ces exemples seront suivis par la France, qui a préféré faire cavalier seul jusqu’à aujourd’hui. Pour rappel, le dernier remaniement n’a pas réellement rebattu les cartes du jeu avec toujours Cédric O à la tête du Numérique et Olivier Véran à la Santé.