Bons Plans

Un antivirus français à -65 % défend les Mac contre les virus les plus virulents

L’antivirus Intego propose plusieurs solutions de cybersécurité, comme un pare-feu et un VPN.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Towfiqu barbhuiya

L’offre antivirus Pack Premium Mac est aujourd’hui proposée au prix de 29,99 euros la première année seulement au lieu de 84,99 euros par an. Ceci représente une économie de 55 euros ou bien de 65 % sur le prix de base. Intego, l’éditeur, ne précise pas de date de fin pour cette promotion. Au menu du Pack Premium Mac, on retrouve notamment un logiciel de protection contre les malwares et un pare-feu. Ceux-ci vous défendent contre les menaces venues du web. Un contrôle parental est également de la partie, ainsi que Washing Machine. Il s’agit d’un logiciel pour faire de la place sur l’espace disque.

Je profite de l’offre

Intego propose aussi le logiciel Personal Backup 10.9, qui vous offre la possibilité de sauvegarder des données automatiquement. Ainsi, si un jour votre matériel informatique rencontre une avarie, vous pourrez peut-être retrouver vos fichiers malgré la casse.

Une compatibilité avec de nombreux Mac

La suite de cybersécurité d’Intego à 29,99 euros la première année est compatible avec la plupart des Mac du moment. Il suffit ainsi de disposer de la version 10.13 du système d’exploitation macOS, pour pouvoir installer les logiciels associés. Cette solution très accessible permettra également de ne pas avoir à s’en faire en cas de déploiement sur tout un parc de machines professionnelles.

Je profite de l’offre

Sachez toutefois que le nombre de licences est limité, si vous vous abonnez chez Intego. Le prix change ainsi en fonction du nombre d’ordinateurs sur lesquels il est possible d’installer la licence. Ainsi, équiper un Mac avec la suite Pack Premium Mac vous revient en effet à 29,99 euros la première année. En revanche, si vous souhaitez installer la licence sur trois appareils, vous devrez par exemple payer 39,99 euros la première année.

Intego protège aussi votre téléphone

Avec l’antivirus d’Intego, le développeur propose non seulement une offre de cybersécurité pour Mac mais aussi pour iPhone. En effet, bien que l’antivirus ne puisse pas être installé directement sur le téléphone, celui-ci peut tout de même scanner la mémoire du mobile. Pour ce faire, il suffit de brancher l’iPhone à surveiller au Mac qui est équipé de la licence.

L’INSEE rapporte qu’en 2019, “les services de police et de gendarmerie ont enregistré 9 890 infractions d’atteinte aux systèmes de traitement automatisé de données (STAD)“. Autrement dit, plusieurs milliers de piratages ont eu lieu cette année-là. Mais tous n’ont probablement pas été recensés, et le nombre pourrait être bien plus grand.

Certaines entreprises requièrent par ailleurs l’installation d’un antivirus sur leurs ordinateurs. D’ailleurs, Intego propose un ensemble d’offres dédiées spécifiquement aux professionnels.

Je profite de l’offre

Sur le même sujet

Quitter la version mobile