Bons Plans
Antivirus pour Mac : retour de l’offre Black Friday chez Intego (-60%)
Avec le Black Friday, c’est le moment de faire des économies sur tous les budgets. Si vous voulez protéger votre Mac à coût mini, Intego propose un (excellent) antivirus qui saura parfaitement vous combler. Avec l’offre en cours, son rapport qualité prix est imbattable.
Le mois du Black Friday est lancé et de nombreux acteurs ont démarré leurs offres. Hormis les Amazon, AliExpress et autres géants du e-commerce, il y a aussi des services en direct qui appliquent des remises convaincantes. C’est le cas par exemple d’Intego, l’éditeur de l’antivirus pour Mac connu. Depuis 1997, il propose un logiciel exclusivement sur Mac qui offre une sécurité sans faille.
Son antivirus VirusBarrier est connu pour être l’un des plus efficaces sur les machines Apple. Le grand laboratoire de tests américain AV Comparatives affirme que 100% des malwares sur Mac sont détectés avec sa solution. En quelques secondes, il est capable de mettre le script malicieux en quarantaine et protéger toutes vos données.
Plutôt que de vivre avec la crainte d’un piratage (type ransomware ou autre) ou plutôt que de faire des back-up sur un disque dur externe (lui aussi vulnérable), il vaut mieux aller directement à la source : surveiller tout le trafic et les contenus téléchargés depuis le web. C’est ce que vous garantit cet antivirus, qui en plus, est à un tarif réduit pour le Black Friday : il chute ainsi à 19,99 euros par an contre 49,99 euros en temps normal. C’est le moins cher du marché, sans aucun doute.
Notre conseil : privilégier la suite
Avec le Black Friday, vous avez tout intérêt à profiter du pack complet de sécurité que vous propose aussi Intego. Cette seconde formule comprend non seulement l’antivirus cité plus haut, mais également des outils avancés : nettoyeur de Mac, back-up dans le cloud automatiques ou contrôle parental. Le prix est aussi très avantageux puisqu’il baisse à 34,99 euros au lieu de 84,99 euros.
Au final, pour 15 euros de plus par an (soit environ 1 euro par mois), vous avez des logiciels en plus qui viennent optimiser votre Mac et apporter une couche de sécurité supplémentaire. Ce sont des outils qui sont presque essentiels pour optimiser aussi l’usage d’un antivirus. Quand on sait la valeur que peuvent avoir des données (que ce soit objectivement ou sentimentalement), mieux vaut en profiter.
Ces dernières années, le nombre de cyber-attaques se compte par centaines de millions. Il faut donc rester très vigilant. Si de nombreuses entreprises se font pirater, les particuliers sont également victimes de ces hackers. Le VP Ingénierie chez Apple, Craig Federighi, a d’ailleurs reconnu il y a quelques mois que les ordinateurs Apple étaient très vulnérables aux attaques (contrairement aux iPhone, dont l’écosystème est plus sécurisé).
Pour voir l’offre en cours, c’est ici :