Mac

Annonce de nouveaux MacBook Pro 14 et 16 pouces aujourd’hui ?

Les ordinateurs portables seraient en retard mais Apple est peut-être déjà prête à se rattraper.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Medhat Dawoud

C’est la rumeur la plus importante de la semaine : Apple pourrait dévoiler des produits inédits dans quelques heures. C’est Jon Prosser, youtuber adepte de ce genre d’informations en avant-première, qui l’assure. Le créateur ne cite pas ses sources mais a déjà vu juste par le passé, près de sept fois sur dix plus précisément, selon les données d’AppleTrack.

Prosser ne détaille pas de quelles nouveautés il pourrait s’agir, néanmoins nous avons aussi pris connaissance ce matin d’un autre indice qui peut éclairer sur le sujet. Un utilisateur de Twitter a en effet aperçu la mention d’un nouvel appareil Apple au sein d’une base de données officielle de régulation. Et en analysant son contenu, on peut tenter de découvrir quel est le modèle évoqué.

Les prochains meilleurs ordinateurs portables d’Apple

Le numéro de modèle A2779 est indiqué dans ce document. Or, à en croire les habitudes d’Apple en matière de nomenclature, il y a de fortes chances pour que ce chiffre corresponde à un MacBook Pro. On sait que l’édition de 13 pouces date de juin 2022, ce qui est assez proche en termes de calendrier. Par contre, les autres versions de 14 et de 16 pouces sont arrivées fin 2021. Or, Cupertino est désormais plutôt du genre à sortir de nouvelles générations chaque année

Si les MacBook Pro de 14 et de 16 pouces sont présentés ce mardi, ce seront probablement les machines les plus puissantes d’Apple pour ce format. Le fabricant devrait ainsi y intégrer des puces améliorées, peut-être appelées M2 Pro et M2 Max, pour succéder tout logiquement au M1 Pro et au M1 Max des collections précédentes.

Côté connectique, les nouveaux MacBook Pro devraient continuer de proposer le port MagSafe pour la recharge, une prise HDMI pour brancher un moniteur externe comme le Studio Display et un lecteur de carte SD. Pour l’écran tactile, il faudrait cependant patienter encore un peu.

Confirmation ?

Qui plus est, il se trouve que Prosser n’est en fait pas le seul à miser sur une telle sortie puisque Mark Gurman, suivi également pour ses prédictions du genre, est d’accord avec lui. Le journaliste de Bloomberg a pour avantage de se tromper bien  moins souvent, au point d’avoir raison 86,5% du temps selon AppleTrack.

Seul Ming-Chi Kuo, analyste taïwanais proche des sous-traitants d’Apple, fait mieux avec 92,9% au compteur.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile