Apple

Apple : Tim Cook pourrait annoncer de l’IA dès la semaine prochaine

L’iPad pro va être gâté !

Il y a

le

© Apple

Le 7 mai prochain aura lieu l’événement Let Loose d’Apple, l’occasion pour la firme à la pomme de présenter ses nouveaux iPads. Le bruit court qu’Apple pourrait également y présenter sa puce M4 en avant-première. Elle serait implémentée dans un premier temps sur iPad Pro, avant les MacBook Pro, une première dans l’histoire de la pomme.

Il était par ailleurs prévu que Tim Cook n’annonce de l’intelligence artificielle qu’en juin, lors de la WWDC 2024, mais cela pourrait finalement avoir lieu plus tôt que prévu.

Annonces IA mardi prochain ?

Alors que le doute plane depuis quelques semaines à ce sujet, le Washington Post est venu remettre les points sur les i. Le journal affirme que oui, des annonces concernant l’intelligence artificielle vont être faites par Apple lors de l’événement Let Loose, mardi 7 mai prochain. D’après le Washington Post :

Le PDG d’Apple, Tim Cook, devrait faire allusion aux nouvelles fonctionnalités de l’intelligence artificielle la semaine prochaine et les dévoiler lors de la conférence mondiale des développeurs de l’entreprise en juin.

Un lien avec la M4 ?

La présentation en amont de la puce M4 sur l’iPad Pro, avant le MacBook Pro, pourrait avoir un rapport avec l’IA. Peut-être qu’Apple proposera des fonctionnalités IA exclusives qui seront réservées aux puces M4.  L’intégrer dès maintenant à l’iPad Pro pourrait être un choix judicieux d’Apple.

À ce propos, on abordait il y a peu le sujet de l’intelligence artificielle en local (directement sur l’appareil), avec des fonctionnalités plus spécifiques. Apple semble davantage se tourner vers cette approche, plutôt que vers des modèles plus généraux, comme ChatGPT.

C’est une tablette ou un ordinateur ?

L’iPad Pro 2024 est visiblement le chouchou de cette année. En plus de profiter en premier de la puce M4, il sera le premier appareil Apple hors iPhone à bénéficier d’un écran OLED. De quoi faire rougir la plupart des ordinateurs du marché, y compris les MacBook.

Pour en apprendre plus sur les autres annonces qui devraient être faites lors de l’événement, ça se passe ici.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile