Apple Vision

L’annonce que tout le monde attend enfin confirmée avec Apple Intelligence ?

La suite de fonctionnalités AI arrive enfin sur l’appareil qui en manque le plus.

Il y a

le

Par

© Apple

Les Apple Vision Pro et autres casque de réalité mixte pommés pourraient bientôt être compatibles avec Apple Intelligence. Pour l’instant, la suite d’options dopées à l’intelligence artificielle n’est en effet disponible que sur quelques mobiles, tablettes et ordinateurs de la marque. Côté smartphones, seuls les iPhone 15 Pro et les iPhone 15 Pro Max sont pour l’instant éligibles. Pour les iPad, il faut que ceux-ci soient équipés d’une puce M1, M2 ou M4. Quant aux Mac, seuls ceux dotés d’un processeur Apple silicon peuvent faire tourner la suite. En effet, les cartes mères Intel ne seraient pas assez puissantes pour la supporter – semble-t-il.

Pour le moment, nous ne connaissons pas la date de sortie précise d’Apple Intelligence sur les Apple Vision Pro. En revanche, il apparaît clairement que visionOS 2, soit la deuxième édition du système d’exploitation, n’est pas éligible. Annoncée lors de la Worldwide Developer Conference, celle-ci permet notamment de dupliquer puis d’étendre l’interface de macOS à volonté, en un simple clic.

Quand le Vision Pro pourra-t-il profiter d’Apple Intelligence ?

S’il assure que les HomePod n’y auront pas droit pour l’instant, Mark Gurman, journaliste de Bloomberg à l’origine de nombreux bruits de couloir du genre, pense qu’Apple Intelligence pourrait arriver sur le Vision Pro, mais pas cette année. Notre source du jour explique cependant que nous aurions droit à des mises à jour régulières de la suite, peut-être plus souvent qu’avec iCloud.

Apple Intelligence sera tout de même disponible en version bêta dès cet automne, mais sur les autres appareils que nous avons cités précédemment. Comme son nom l’indique, cette édition risque toutefois d’être truffée de bugs : mieux vaut donc éviter de l’installer sur n’importe quel dispositif. Il est par contre plus simple d’accéder au site officiel d’OpenAI, pour tester ChatGPT. Le modèle de langage qui le propulse est en effet le même que celui à l’origine d’Apple Intelligence, Cupertino ayant travaillé main dans la main avec la firme de Sam Altman pour créer la suite.

Du changement lors des tests en Apple Store

Dans le même temps que l’annonce de l’arrivée potentielle d’Apple Intelligence sur Vision Pro, nous apprenons aussi que les essais du casque de réalité virtuelle pourraient bientôt changer. Il est d’ores et déjà possible de réserver un créneau de test en Apple Store, totalement gratuitement. Cependant, l’évaluation en question ne dure pas plus de trente minutes, peut-on lire sur le site du constructeur. Pour y remédier, des sessions plus longues seraient donc envisagées par Apple. L’entreprise n’a pas non plus confirmé cette information, à ce jour.

Lors de ces séances, il se murmure qu’Apple pourrait proposer aux clients éventuels de télécharger leurs propres contenus sur le casque. On imagine alors facilement comment les utilisateurs pourraient filmer une vidéo “spatiale” chez eux, avec leur iPhone 15 Pro Max, pour ensuite la consulter sur la monture à 3 999 euros pièce. Enfin, le bandeau permettant de maintenant le Vision Pro positionné sur le crâne pourrait changer. Il en existe deux éditions principales, mais celle proposée d’office aux clients actuellement ne serait pas la plus confortable. Ce ne sont de toute manière pas les seuls retours négatifs subis par la Pomme, depuis l’arrivée de son appareil sur le marché…

Les Apple Vision Pro sont disponibles en trois capacités de stockage interne (256 Go, 512 Go et 1 To) et seront livrés chez les premiers acheteurs français dès le 12 juillet prochain. les précommandes sont ouvertes depuis la semaine dernière.

  • Apple Intelligence pourrait arriver sur les Apple Vision Pro, mais pas cette année
  • Les Apple Store pourraient proposer des sessions de test des Apple Vision Pro plus longues
  • Les prospects pourraient notamment en profiter pour lire leurs propres médias sur le casque de réalité mixte
Apple Vision Pro au meilleur prix Prix de base : 3 999 €
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile